Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 09:37

Ce matin, IL s'est envolé pour la France et ne sera de retour que dans 15 jours, pendant qu'il s'empiffre de vrai fromage, (enfin au moment au j'écris c'est plutôt un plateau repas de la Korean, ce qui n'est pas tout à fait pareil), moi je voyage via mon ordinateur et je me suis arrêtée au Ritsurin Koen à Takamatsu.
C'est un grand jardin que nous avons visité  pour la première fois l'an dernier. Il ne fait pas partie des 3 plus beaux du Japon, contrairement au Korakuen, mais nous avions été emballés : Il est très grand, bordé par la montagne, les carpes y sont très jolies, les bassins aussi, la végétation est très variée, (il y a pleins de moustiques aussi!) enfin bref, c'est vraiment un beau parc. J'avais dit à K. que je le trouvais plus joli que le Korakuen, elle a répondu que c'était toujours le cas pour les non-japonais.

Ritsurin Koen à Takamatsu

Cet été nous sommes allés à nouveau au Risturin Koen, et entre temps, nous sommes retournés bien des fois au Korakuen, et je dois dire que je m'étais trompée. Je ne reviens pas sur le fait que le Risturin est un très bel endroit qui mérite d'être visité, mais le Korakuen a quelque chose de plus, quelque chose comme de la perfection peut être. Je pense qu'il faut juste du temps pour s'en apercevoir.
Cet article étant consacré au Risturin, je me dois de finir par un compliment sur celui-ci : les carpes y sont plus nombreuses et plus colorées qu'au Korakuen, et là, au moins, elles mangent le pain avec voracité et ne le snobent pas comme au Korakuen. Et moi, ça j'aime bien
 

coucher de soleil au Ritsurin Koen
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très beau ce jardin!
Répondre
L
merci.. c'est pas moi qui l'ai fait..
L
J'ai jamais vu une eau aussi verte. Quoiqu'à quelques kilomètres de chez moi, la Marne arbore une teinte bleu-vert qui n'est pas sans rappeler l'Ariel liquide ou le sirop de menthe glaciale...
Répondre
L
c'est vrai que la Marne est jolie<br /> Ici c'est très vert mais je doute que ça soit  un gage de quallité de l'eau...
E
Ces photos sont sublimes, je suis époustouflée... Ce sont des paysages réels, vraiment ?
Répondre
L
oui, oui, ce sont de vraies photos de vrais paysages!<br /> merci!