Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 10:13

Suite de notre visite au  supermarché!

Après la viande, on trouve le rayon traiteur, qui s'appelle Delicatessen, ce qui ne manque pas de me faire penser à chaque fois au film du même nom! L'avantage c'est que je suis nettement moins tentée d'acheter ces ailes de poulets grillées, brochettes panées, tempura divers etc. toutes ces choses qui sentent bon, sont souvent en fritures et pleines de calories. On trouve aussi  avec un choix très grand de bentô, de sushis et de makis.

Supermarché Delicatessen


Plus loin il y les rayons frais avec, sur moins d'un mètre  linéaire : le lait, les yaourts, la crème, le beurre et le fromage. Le fromage n'en est pas vraiment au Marunaka, il y a des fromages fondus japonais, d'autres fromages frais au goût étrange (orange par exemple) et du camembert de Hokkaido (ça ça va, mais en 1 repas il est englouti) le tout pour un prix prohibitif. Le lait est bon mais cher, environ 200 yens le litre pour du vrai lait et 100 yens pour du lait ultra-allégé. Le beurre et la crème de Hokkaido sont très bons. Le choix en yaourt est plus que limité, ils ne sont pas vendus par plus de 4, et les pots sont tout petits.

Tout le reste du rayon réfrigéré contient des nouilles, du tofu et des tsukemonos et le konyaku. Autant dire que je ne m'y attarde pas! 
 Supermarché traiteur

Partager cet article

Repost 0
Published by ELLE - dans vivre
commenter cet article

commentaires

pchan 22/09/2006 10:35

L'inconvénient du "camembert" de Hokkaido, c'est qu'il colle aux dents! Et il est un peu petit!

LNd'Okayama 23/09/2006 11:10

pour être petit, il l'estcomme cet article m'avait donné envie de fromage, je suis allée à un autre supermarché, acheter 1 cm3 de gruyère (cher)  qui était en fait du comté! ça fait plaisir de temps en temps

Benigne 22/09/2006 07:35

Joli post, mais tu n'as toujours pas indique ou se trouvait le natto dans ton magasin. J'attends avec impatience cet episode.

Et moi, je plebiscite le camembert de Hokkaido : grace a lui j'ai deja survecu 18 mois sans vrai fromage, merci, Camembert de Hokkaido-san... Pour ce qui est du vrai fromage, trop trop cher.

Okayama au Japon 22/09/2006 09:36

aie! je crois que mon subconscient me fait faire un détour de 10 mètres autour du Natto dans le supermarché, je ne sais absolument pas ou il se trouve!

ghismo 22/09/2006 03:20

Oui, les japonais mangent des makis.. de la baleine aussi cela dit !

Je vous rejoins en tout cas sur l'étroitesse du rayon des laitages. Quand au camembert qu'on trouve ici (qu'il soit de hokkaido ou importé de france pour le marché japonais), je lui trouve un trop fort goût de plastique pour être capable de l'avaler autrement que fondu...

J'ai trouvé dans un passage commerçant (à Kagaya) une fromagerie, une vraie avec des vrais fromages importés de france, de hollande, d'angleterre, de suisse. Ce magasin fait aussi café et propose des petits plateaux dégustations à pas trop cher...

Okayama au Japon 22/09/2006 09:35

je trouve que le camenbert d'Hokkaido n'est pas si mauvais, ça dépend des marques aussi, il n'a pas trop de gout en fait, un peu comme le caprice des dieux mais moi j'aime assez. Je crois aussi qu'il y a une fromagerie à Okayama mais les prix me font peur! je n'y suis jamais allée.

Le Lapin de Clichy 21/09/2006 20:44

Ça se mange, les makis ? Je croyais que les lémuriens étaient en voie de disparition. Enfin, comme les baleines quoi.

LN d'Okayama 22/09/2006 09:34

j'allaisrépondre la même chose que Ghismo ...

akaieric 21/09/2006 13:59

Le petit déjeuner sans lait ça doit pas être marrant...

Okayama au Japon 22/09/2006 09:33

il n'y a pas beaucoup de choix mais j'en achète quand même! ainsi que du beurre et de la confiture. Il manque juste du bon pain, mais le shokupan fait l'affaire.