Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 08:30

Aujourd'huin c'est Keichitsu. Littéralement : le jour où les insectes sortent de terre. C'est la fin de l'hibernation et c'est donc l'occasion rêvée pour commencer une nouvelle catégorie, à laquelle on pensait depuis un moment : nos amies les bêtes. En effet, au Japon les bestioles font partie de la vie courante. Ils me semblent plus nombreux, plus gros et plus "présents" qu'en France.

ha le monstre !Je commencerai par celui qui a refait son apparition depuis 2 jours (d'accord, j'en ai vu qu'un pour l'instant) c'est le moustique (ka).
Comme une calamité en chasse une autre, dès qu'il ne fait plus un froid de canard, les moustiques réinvestissent le terrain. Ils sont nombreux en ce climat semi-tropical et c'est pourquoi toutes les fenêtres de notre appartement sont équipées de moustiquaires. Dans les supermarchés, on trouve aussi des rayons entiers de prises anti-moustiques mais chez nous, ils ont l'air de les trouver à leur goût! Heureusement, il n'y a pas de palud ici car, malgré toutes ces précautions l'année dernière, je me suis réveillée tous les matins avec plusieurs piqûres sur les jambes. L'endroit qui m'a le plus marqué du point de vue des moustiques, c'est l'île de Shiraishi. Nous y sommes allés en septembre dernier avec T. qui n'avait pas mis de lotion (hein biensur! On t'avait pas prévenu peut-être?) et qui a eu en moins d'une heure plus de 30 piqûres. Enfin, à Shiraishi, les moustiques, ça n'est qu'une petite partie des charmantes bestioles que l'on peut rencontrer… (à suivre).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

T 09/03/2006 15:17

pour rassurer tout le monde je n ai pas attrape le chunkungunya et tout va bien

fafa le visiteur fidelio 08/03/2006 20:19

le chukungunya c'est pas un mot japonais?????

Nous 09/03/2006 01:52

 sisi  et ça s'écrit comme ça  シュクングニャ ;-) 

Ludo 07/03/2006 11:12

A Nagoya dans mon appartement, je n'ai jamais été dérangé par les moustiques... sans doute à cause du nombre de pigeons (à l'extérieur j'entends).

Nous 08/03/2006 01:13

ah oui, ici il n'y a pas de pigeons! par contre les soirs d'été c'est un vrai ballet de chauves-souris.

Mimi 07/03/2006 08:33

Je découvre ce blog qui m'a l'air bien fait, intéressant. Je reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps: il est probable que je le mette dans mes liens.Gambatte ne!

Nous 07/03/2006 09:24

Merci, ça nous fait très plaisir