Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

23 mars 2006 4 23 /03 /mars /2006 00:27

Le Korakuen est le parc d'Okayama. C'est l'un des trois plus beaux parcs du Japon, il date de 1700. Sachant cela, on peut être déçu à première vue, en effet ce parc n'est pas très grand. Il faut alors y rester quelques temps pour l'apprécier vraiment car chaque partie est un univers : La grande pelouse centrale, ouverte au public et qui change de couleur avec les saisons ; les pruniers jaunes, blancs, roses ; la forêt de bambou ; le ruisseau avec ses galets ; un pont par ici ; un héron par là ; plus loin une petite aigrette ; les cerisiers du Japon ; le lac couvert de lotus ; les théiers ; la rizière ; les pavillons de thé ; les étangs avec leur carpes ; les cascades ; le labyrinthe ; la colline ; la vue sur le château en arrière plan ; les ponts jolis ; les grues impériales … 

À chaque saison il est différent, les couleurs changent (Il y a de nombreuses photos du Korakuen dans les albums de ce site, par exemple en automne). Plusieurs fois dans l'année s'y déroulent des animations. Par exemple, en Août, il est ouvert en nocturne pendant quelques jours avec un jeu d'éclairages somptueux. Pour qui passe par le Chugoku, c'est un endroit à ne pas manquer, tout comme kurashiki. 

Voici quelques photos parmi les dizaines que l'on a prises.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires