Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 09:00

Il a fait chaud, très chaud ce week-end sur le Japon … Une température de 38 degrés a été enregistrée sur l’île de Shikoku (juste en face de Okayama). C’est la canicule ! En fait, non ! pour les Japonais c’est un été comme un autre. Je crois qu’il existe un mot en japonais pour dire canicule, je ne peux pas le concevoir, je ne veux même pas essayer de l’imaginer.
Heureusement ce n’est pas tous les jours aussi chaud, mais rarement en dessous de 30 tout de même.
Les journées comme celles là, que faire d’autre que d’aller se mettre les pieds au frais. Direction le Korakuen, à l’ombre d’un petit pavillon de bois, au plancher lustré par des générations de fesses. Ce petit pavillon situé au centre du jardin est traversé par une petite source d’eau fraîche…enlevez vos chaussures (c’est obligatoire), vos chaussettes (si vous en portez), allongez vous et laissez vous aller… le bonheur…

plic ! ploc!

Et même si la saison est pratiquement finie, on en a également profité pour aller voir les lotus en fleurs. J'ai bien l'impression que durant la journée les lotus n’aiment pas le soleil et se ferment. Alors pour les amateurs, je sais que quelques jours pendant le mois de juillet, le Korakuen ouvre ses portes à 4 heures du matin pour ceux qui veulent venir admirer les lotus dans toute leur splendeur et les pétales grands ouverts.lotus au Korakuen devant le chateau d'Okayama 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama au Japon - dans visiter la région d'Okayama
commenter cet article

commentaires

pchan 31/07/2006 09:41

Je trouve ça super les bains de pied gratuits! Il y en a pas mal par ici d'ailleurs. Est ce que vous voulez que je vous envoie un peu de fraîcheur? Ah l'été à Hokkaido, le pied!!

Lui à Okayama au Japon 03/08/2006 01:31

L'idéal serait de passer l'été à Hokkaido et l'hiver à Okinawa.