Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 09:02

Lors de nos vacances, nous sommes allés visiter le théâtre Kabuki Kompira dans la ville de Kotohira, pas loin de Takamatsu.


C'est le plus ancien théâtre de Kabuki du Japon et des représentations y sont encore données au printemps et en automne. C'est un endroit magnifique où tout est manuel ; pas de rampe d'éclairage mais des gens qui courent ouvrir des fenêtres, en fermer d'autres afin de faire varier l'éclairage en fonction des scènes ; des trappes qui permettent de faire apparaître les personnages sur scène, soulevés à main d'homme (par 6 personnes), une scène tournante actionnée par en dessous par 4 personnes etc. On peut visiter l'endroit de fond en combles avec les commentaires d'un charmant monsieur.
Ce qui m'a impressionnée tout particulièrement, ce sont les sièges des spectateurs, ou plus précisément l'absence de sièges… Le sol, recouvert de tatamis est quadrillé de planches légèrement surélevées, qui servent à se déplacer et à délimiter les emplacements.. Aujourd'hui, 5 personnes s'asseyent sur la surface de 2 "carrés" et ça ne me paraît pas très grand alors imaginez qu'auparavant, chaque carré était destiné à recevoir 4 personnes!


C'est une visite très intéressante, à ne pas manquer quand on passe dans la région. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 22/08/2006 18:39

Faute de frappe: tout Les deux

Mimi 22/08/2006 16:59

Vous avez pu y aller? Super!

Pensez-vous avoir la possibilité d'y retourner tout mes deux pour une représentation? ce doit être assez exceptionnel, comme expérience.

LN d'Okayama 23/08/2006 09:07

oui, ce n'est vraiment pas loin de chez nous (vois l'article suivant).
je ne pense pas que nous y retournerons voir une présentation parceque nous sommes très limités par la langue, ça serait dommage.