Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 08:11

big brother is watching you- " Vous reprendrez bien un petit oeil de thon ? "

- " Heu..., oui ...bien sur..., avec une grande bière fraîche alors ....! "

- " C'est bon, hein ? "

- " Oui ,...heu oui, c’est délicieux, vraiment... OoooIshIiiii Desu !!!!!!!!!!! "



Des fois y’a vraiment des trucs bizarres au supermarché japonais.

Sans rire ! On avait déjà eu droit à la brochette de peau de poulet, aux cartilages frits, aux beignets de natto,… mais l’œil de thon je me demande si c’est un plat à part entière ou si c’est juste pour donner un bon goût à la soupe de poisson ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Et dans ces cas-là je suis carrément heureuse d'être végétalienne!<br /> <br /> Je découvre to,n blog par hasard, j'ai suivi le lien depuis chez mimi.<br /> Je suis aussi au Japon,à Chiba<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
Bienvenue à Okayama.A part ça, comme l'a écrit Mimi ci dessus, les yeux de thons sont vraiments un plat à part entière, une amie japonaise nous a même donné la recette...
N
kowaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ne?
Répondre
O
So desu ne
M
Non non, ils le mùangent et le considèrent comme un mets fin. Heureusement, j'échappe à ça avec mon mari, assez occidentalisé pour ça :lol:
Répondre
E
Je savais que les joues de poisson étaient considérées comme un mets fin, en Chine par exemple, (et d'ailleurs ça l'est) mais l'oeil de poisson ... je reste sceptique.
P
Un oeil de thon! Hummm, ça doit être pour faire de la soupe.<br /> Au marché aux poissons de Sapporo, je suis tombé sur des becs de calmars géants...succulents...dixit la vendeuse
Répondre
E
je veux bien la croire sur parole! je ne pense pas que je vais essayer!!!