Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 08:46

A force de traîner dans tous les petits chemins du Japon, c’était sûr qu’on finirait bien par lui tomber dessus. Mais qui donc ? Ben le tanuki bien sur ! Je ne pensais jamais qu’il serait si facile d’en observer. Deux petits tanukis qui sont resté avec nous pendant un petit quart d’heure. Un des deux semblait un peu malade avec par endroit la fourrure très clairsemée mais l'autre avait l'air en pleine forme. Je ne sais pas si c'était des adultes ou des jeunes, je pencherai pour des jeunes mais si il y a des spécialistes parmi nos lecteurs, on attend vos commentaires.
Alors ou les avons-nous vu? Et bien sur cette petite île en face de Tomonoura, celle sur laquelle j'ai écrit qu'il n'y avait rien sauf la plage ! et bien si, il y a des Tanukis. (c'était pour ménager le suspense!!!)
Ils n'étaient pas sur la plage bien sur. Bon je vous raconte l'histoire, il y avait une promenade pour atteindre le sommet de la colline, je n'étais pas chaude pour monter, après les expériences du Daisen et de Hiruzen… même si c'était beaucoup moins haut, l'idée de me taper 250 mètres de dénivelé pour voir la mer qui est dejà très belle depuis la plage… bof (ah, en fait on me signale 68 m de dénivelé, bon d'accord c'est pas grand chose mais il faisait chaud!) donc après m'être laissé convaincre ("le chemin il monte pas vraiment pour aller jusqu'en haut, c'est un faux plat en fait et puis il paraît qu'il y a un marchand de glaces italiennes et de chouchou") on y est allés et je ne regrette pas du tout, voyez plutôt les photos!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

à Cayenne,mais c'est plus le bagne... 08/08/2006 01:12

je ne connaissais pas cet animal...je le trouve très mignon et quelle belle fourrure...

Lui à Okayama au Japon 14/08/2006 12:21

Oui, vraiment " kawaii " comme diraient les Japonais...

Nekomata 11/06/2006 16:37

Vive les tanukis!!!! J'ai beaucoup aimé le film d'animation du Studio Ghibli: "Pompoko" A voir absolument pour ceux qui aiment le folklore japonais, et tout ce qui se rapporte aux tanukis.

ELLE 12/06/2006 08:16

Il est ressorti en France l'an dernier si je me souviens bien. Effectivement c'est un très beau dessin animé

Mimi 11/06/2006 11:14

Il ne vous reste plus qu'à en voir un blanc, c'est réputé porter bonheur. si si ça existe. ma fille en a vu un à Miyakejima…

ELLE 12/06/2006 08:14

Oh ! quelle chance elle a eu.Malgrès toutes nos pérégrinations dans la campagne japonaise, nous n'avons vu que deux fois des Tanukis et ils n'étaient pas blancs biensur!

pchan 07/06/2006 09:45

Quelle chance d'avoir vu des tanukis de si près dans leur environnement naturel! Je n'en ai vu qu'un à Hokkaido; dans une niche, en laisse comme un vulgaire toutou à sa mèmère!
A Niseko, vous aurez 100% de chance de croiser de jolis renards...

ELLE 09/06/2006 10:21

oui c'est vrai qu'on a eu de la chance, je suis quand même étonnée qu'ils n'aient pas eu plus peur que ça de nous