Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 09:14

 Je vous ai raconté le Bonenkai de l'an dernier (c'est ici), plus particulièrement Bonenkai du travail. On y avait gagné des places pour le Tivoli parc de Kurashiki. Cette année, ça a eu lieu le 5 décembre. Toujours dans un hôtel classieux, pas le même que l'année dernière, ce qui ne changeait rien (sauf la note du taxi) car la soirée s'est déroulée de la même manière que l'an dernier, à un point près, il n'y avait pas de mères Noël mais des cow-girl (!).
Comme nos collègues ne sont pas conviés, mais nous si, peut être pour impressionner le pauvre immigrant par tant de magnificence (on mange drôlement bien), on s'est un peu ennuyé... jusqu'au tirage au sort. J'ai vu défiler des tas de numéros gagnants devant mes yeux (il doit bien y avoir 80 lots pour 200-250 personnes), et ma voisine de gagner du crabe de Hokkaido, et de l'autre du curry (!) et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 numéros à tirer dont un four et une télé que je ne pourrais pas ramener en France de toutes manières. Fort dépitée, je me rabats sur les quelques sushis qui restent, accompagné de vin de Okayama (ça ne va pas ensemble) quand tout à coup TATAAAAAAA rokoudjiouyone! C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiii je cours chercher mon lot et c'était ça:
Bonnenkai loterieUn camescope DVD canon DC40..
Elle était sympa cette soirée finalement.



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Félicitations !<br /> Dépêchez-vous de prendre quelques vidéos pour les partager avec les lecteurs !
Répondre
L
on s'y emploie..
M
superbe appareil! le pere Noel vous a gates!
Répondre
L
oui, il faut que je me dépêche d'acheter un billet de loto spécial nouvel an, on ne sait jamais, qu'il soit toujours aussi  bien disposé!
P
Ben, dès fois ça vaut le coup de se farcir ses collègues de bureau après le travail, non?
Répondre
L
ouaip, mais les collègues de bureaux ils n'étaient pas invités et ils ont tiré une tête quand je leur ai montré le cadeau!!! (parceque je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire, j'ai mauvais fond)
K
OMEDETOU<br /> J'ai gagane 100000yen a bonenkai de l'entreprise, moi aussi je ne l'aime pas mais pour gagner qc et pour maintenir une bonne relation avec l'entreprise (pas de avec mes collegues) j'y ai participe. <br /> tu as gagne bon OMIYAGE
Répondre
L
Ouaouh, ça c'est du cadeau! et c'est plus facile à utiliser qu'un camescope DVD! (10 000 yens -> shopping :  1 heure ; 1 caméscope -> 1 film : 3 jours et on y est pas encore!) 
O
purée, y'en a qui ont le Q bordé de ramen !! (^_^) <br /> A quand une chtite vidéo sur youtube ?
Répondre
L
ça c'est surpour les vidéo sur le site, on y travaille. Dès qu'on aura compris ce que c'est que les modes VR, LP, Vidéo (X,Y, Z...) et pourquoi ce F%"'ç_"*$ de logiciel (fourni avec le caméscope) refuse d'ouvrir les films si jolis qu'on a fait.