Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 09:38

Toutes les villes japonaises sont construites sur le même modèle. Il faut dire qu'elles ont toutes été reconstruites en même temps. Une des caractéristiques communes, c'est la présence de galeries couvertes. C'est très pratique, en hiver il y fait moins froid, pendant la saison des pluies on y est à l'abri et en été, les verrières sont ouvertes, et comme c'est étroit et encaissé, on profite de la clim des magasins. Voici celle d'Okayama.
 Galerie Couverte Okayama... où est Charlie ?


Aparté : parler de clim, ça me fait tout de suite penser "écologie". Le Japon est paradoxal en ce domaine, on lave le linge à l'eau froide, les appareils sont conçus pour consommer moins, des voitures plus écologiques sont construites ici, par contre on utilise la clim à tour de bras (en plein été c'est indispensable mais pour se chauffer en hiver, il y a mieux comme système) et on jette une quantité de plastique qui défie l'imagination (faut le voir pour le croire). Alors bien sur la France n'a pas de leçon à donner, d'autres pays non plus mais quand même, allez voir ça!

Partager cet article

Repost 0
Published by Okayama au Japon - dans vivre
commenter cet article

commentaires

al 19/12/2006 22:07

LN > Non, mais j'y ai passé quelques weekends cet été.
Par contre, j'y habiterai en Janvier prochain !

Aurélien roi de Prusse pense a envahir la Saxe 18/12/2006 04:24

Hihi, c'est rigolo de s'interciter... j'y penserai... Continuons le combat Camarades!!la lutte est longue...

LN d'Okayama 18/12/2006 09:05

Et la victoire au bout du chemin? bravo pour le covoiturage !

pchan 16/12/2006 09:19

On est pas très gâtés en Shotengai à Sapporo, il y en a une seule qui mérite ce nom. Soit, elle est grande mais dès qu'on en sort c'est un peu le désert.
Rien à voir avec Osaka où il y a la plus longue Shotengai du Japon : la Tenjin Shotengai (je suis pas sûr du nom, la honte, j'ai habité juste à côté pendant des années), elle fait entre 4 et 5 kilomètres! Il y a même un diplôme quand on la parcourt entièrement à pied.

LN d'Okayama 18/12/2006 09:04

Je suis allée une fois à Osaka mais je ne savais pas ça, je ne pense pas y être allée, je m'en souviendrais.

akaieric 15/12/2006 23:09

Les pauvres petits arbres! Obligés de se pencher pour pouvoir profiter de la lumière du soleil et encore à travers une vitre en plus. Quel oiseau viendra faire son nid dans leurs branches?

Ln d'Okayama 18/12/2006 09:02

Les arbres en ville, ils ont plein de CO2 à manger et ils sont très heureux, comme les pigeons à Paris avec les crottes de chiens... finalement tout baigne

Bédédazi 15/12/2006 14:43

Moi aussi, j'aime bien ces galeries couvertes, la diversité des magasins, l'ambiance, observer les gens, photographier et accessoirement faire du shopping !

LN d'Okayama 18/12/2006 09:00

je suis d'accord avec tout sauf peut-être la dernière partie... je crois que je n'y presque rien acheté car il y a beaucoup de boutiques de luxe. Par contre on est allé au restau indonésien qui est au bout, c'est très bon