Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 12:49

En décembre, au Bonenkai de notre boulot nous avions participé à une loterie et gagné des entrées pour le Tivoli Park de Kurashiki.

Nous devions y aller tout ensemble avec nos collègues mais chaque fois nous repoussions la date, jusqu'à hier. Je me demande encore pourquoi nous y sommes allés tellement il a fait un temps de chien. Toute la journée il a plu des trombes. En plus, il faut avouer que je suis peu amateur de ce genre de lieu d’amusement.

Allez, ne soyons pas trop négatifs, j’ai tout de même trouvé 2 bons points au Tivoli Park. Tout d’abord, les massifs de fleurs sont magnifiques. Nous sommes en ce moment dans notre partie du Japon en pleine période des tulipes et des pensées (en plus des cerisiers). Il y en avait des milliers et c’était vraiment agréable.
Deuxièmement pendant 5 minutes je me suis cru en Europe. Les pavés de la rue en photo ci-dessous, je suis sûr et certain qu’ils en proviennent.

parc d'attraction Tivoli a KurashikiVous remarquerez au passage qu’il n’y avait pas foule, ce jour de pluie.

ma version à moi
Nous avions prévu d’aller au Tivoli Park aux beaux jours avec d’autres Gaikokujin (étrangers) et l’un d’entre nous quittant définitivement le Japon la semaine prochaine, nous n’avions pas d’autre choix que d’y aller ce week-end. Moi j’aime assez les parcs d’attractions, surtout quand on y va en groupe, en général on s’amuse bien mais là vraiment c’était pourri tellement il pleuvait.
On y est restés deux heures en tout. Heureusement, la journée s’est terminé de manière très agréable dans un petit restaurant qui fera l’objet d’un prochain article.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pchan 19/04/2006 09:40

Je trouve ça très tarte tous ces parcs d'attraction...je ne risque pas d'y mettre les pieds.

Lui 20/04/2006 03:57

Le Tivoli Park de Kurashiki est censé être une image fidèle du parc du même nom de la ville de Copenhague.  Pour les Japonais c'est plus qu'un parc d'attraction je pense,  c'est un bout d'Europe au coin de chez eux.