Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 décembre 2005 3 21 /12 /décembre /2005 08:23

C'est la fin de l'année, on fait "Bonenkai", la fête quoi!. En général, il s'agit d'un repas que l'on fait avec ses collègues, amis etc… si j'ai bien tout compris. On peut faire plusieurs fois Bonenkai (avec des gens différents) c'est pourquoi ça commence dès le début du mois de décembre. Les restos à cette période sont plutôt bien remplis.
Repas de fin d'année en plastique ahahah!Le but de Bonenkai est d'oublier tous les soucis de l'année qui se termine, et, effectivement, ça a l'air de marcher puisqu'à la fin du repas, il y en a toujours qui ont même oublié ou ils habitent!

Nous on a fêté trois fois Bonenkai. La première c'était avec le travail. C'était très amusant car c'est la deuxième année qu'on y assiste et ça s'est passé exactement comme l'an dernier : une soirée assez protocolaire avec tenue correcte souhaitée, des dizaines de tables rondes, un repas qui commence à  6 heures 30 précises et qui est excellent. A 7 heures, un huluberlu déguisé flanqué de deux mères Noël en mini jupe arrive en hurlant dans un micro et procède au tirage au sort de cadeaux pour les invités. Petite particularité cette année, contrairement à l'an dernier, on a gagné un lot!!! Des entrées à un parc d'attraction, le Tivoli à Kurashiki!!! À 8 heures (pile) le tirage est terminé et on nous met à la porte sans même avoir le temps de finir son verre! D'ailleurs en parlant de ça, j'avais dis dans un précédent article que je ne boirais pas de beaujolais cette année et bien c'était faux car on a fait toute la soirée au Beaujolais nouveau.

La deuxième c'était avec le cours de japonais. Un dimanche après-midi, pas d'alcles toupies ool cette fois-ci mais de très bonnes choses à manger, des danses folkloriques et des chants etc… très sympa. À cette occasion on nous a offert des toupies (et puis on nous en a encore offert plus tard, quelqu'un d'autre, je pense que c'est traditionnel pour la fin d'année).

La troisième c'était hier soir avec un couple d'amis japonais. Nous avons mangé dans un Yakitori, c'était très bien, mais entre le tendon de bœuf bouilli et le cartilage de poulet frit … j'ai de loin préféré les brochettes de volaille et les pattes de poulpes frites. Nous avons ensuite été dans un bar pour finir la soirée. Ca y est, on connaît un bar dans Okayama!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans vivre
commenter cet article

commentaires