Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 09:44

trop peu !Il y a quelques mois, nous avions repéré en passant en ville une boutique qui avait tout l’air d’une crémerie fromagerie. Non non je n’ai pas abusé du beaujolais nouveau. Une fromagerie à Okayama c’est assez inconcevable, peut être autant qu’une fabrique de tôfu à Nancy ou un vendeur de natto à Tours. En fait c’est plutôt un bar/salon de thé/restaurant où pour une somme modique dans mes rêves les plus fous exorbitante vous pouvez déguster un peu de fromage de différentes origines. Dimanche je ne sais pas ce qui nous a pris, mais nous n’avons pas pu résister et nous sommes installés. En fait je sais très bien pourquoi nous sommes allés dépenser nos économies pour un verre de bourgogne pinot noir vin, très bon, et 3 mini portions de fromages. Cela est dû à une énorme frustration qui remonte, non pas à l’enfance, mais à il y a quelques semaines quand le colis de fromage soigneusement emballé par M. nous était parvenu dans un état « inconsommable »…nous avions dû alors faire une croix sur nos envies de raclette du samedi soir. 
Finalement je suis très content d’avoir passé le pas de la porte de cette boutique et de m’ y être assis. J’ai passé un très bon moment. 
Et en regardant la carte, j’ai même failli craquer une 2eme fois pour une spécialité de la patronne : « le cloque Monsieur » (en français dans le texte).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ici aussi (Taipei) le prix des vins et fromages de chez se trouvent a desprix astronomiques ... seulement je ne supporte ni le bleu danois ni la laughing cow alors je casse aussi ma tirelire ;-)
Répondre
L
HA la fameuse laughing cow, j'en avais parlé icihttp://okayama.over-blog.com/article-1287982-6.htmlQuant au bleu danois, est ce réellement du fromage ?
B
Un petit plaisir comme ça de temps en temps, ça ne fait pas de mal (vu que vous vous étiez privés de Beaujolais Nouveau) !
Répondre
N
merci de nous soutenir
A
Ca veut dire quoi inconsomable? parceque c'est relatif... je veux dire .. des Photos!! des photos!! il me donne l'eau a la bouche votre inconsomable moi!!<br /> Sinon concernant mon taf mi j'y vais en carpoolant... avec deux autres collegues.. et Seb t'aura un whole batch of carambar pour ton velo-pooling, (il m'en reste a refourguer...)
Répondre
L
inconsomable ça veut dire que la fermentation à l'intérieur du paquet était telle qu'une poche de gaz s'était formée. Encore 2 jours et c'était l'explosion !Et sinon , je ne comprends plus que la moitié des mots que tu écris, fais gaffe !
A
Dis donc: ils ont de sacré rations dans ce resto: vous avez pu tout terminer?
Répondre
L
je me suis forcéje crois que j'ai même mangé le persil
M
si seulement je me souvenais de l'endroit! Je pense que Yoshida Bokujoo est tres connu parmi vos amis japonais, demande leur stp (leurs produits etaient en vente a tenmaya depuis longtemps)C est un endroit super et les yoshida sont tres gentils.Une visite vous plairait je crois.
Répondre
N
nous allons nous renseignersi tu as d'autres idées de visites originales, on t'écoute...