Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 08:25

Cette semaine, ya la Nane qui est venue nous voir au japon avec son amoureux, je suis super contente! On a donc profité de ce looong week-end (vendredi était férié) et du beau temps pour aller se ballader un peu. Au cours de notre périple, on a atteri dans la préfecture de Tottori, plus précisément à Sakaiminato, une ville portuaire collée à Yonago avec des belles plages, du bon crabe et tout et tout. C'est aussi de là qu'est originaire Shigeru Mizuki, le père de Kitaro, célèbre personnage de manga plein de vilain monstres (Yokai).  La ville a donc profité de cette aubaine pour attirer les touristes (donc nous). On y trouve pleins de magasins de souvenirs avec tous les produits dérivés imaginables et forcément on a craqué, bloc-note, T-shirt, gateaux,.. mais non Nane, j'oublie pas ton sac, avec un gros noeil dessus, qu'est le plus beau sac du monde que t'as jamais acheté! 
Et puis le plus joli quand même, c'est que la sympathique rue qui est en face de la gare a été aménagée avec 88 statues en bronze, représentant les différents personnages. Les statues sont très jolies, je vous en donne un aperçu dans ce diaporama.

le bal des monstres à Sakaiminato
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Dites, j'ai tellement bien aimé le diaporama que j'ai publié un article sur Mizuki Shigeru et que j'en parle dans mon article !<br /> (http://bededazi.over-blog.com/article-4865192.html)
Répondre
N
Allons voir !
B
Excellent diaporama !<br /> Avant de lire l'article, j'avais reconnu yokais & kappas, et je me suis dit que ça ressemblait aux mangas de Mizuki Shigeru : il faut dire que "NonNonBa" et "3 rue des Mystères" viennent de sortir en France chez Cornélius et que "Kitaro le Repoussant" est annoncé pour février 2007.
Répondre
L
il faudrait que je les lise pour me faire une idée. Je ne connaisssais pas Shigeru Mizuki avant d'aller à Sakaiminato !
L
J'ai même entendu parler d'un monstre en forme de parapluie (化け傘, bakegasa), pour vous dire s'ils ont de l'imagination... :D
Répondre
O
oui, il y a même une araignée à tête de taureaux et un crabe à moustache!
K
je me souviens que c'est "GEGEGE NO KITARO" ゲゲゲの鬼太郎. Quand j'etais petite, il y avait des BD et MANGA de GEGEGE NO KITARO. je mesouviens leurs noms un peu, NEZUMIOTOKO, MEDAMAOYAJI,,,
Répondre
O
oui c'est ça! je ne retrouvais plus du nom du garçon, Nezumiotoko. Il y a aussi Nekomusume  (c'est symbolique ca? le garçon souris et la fille chat?)
P
J'adore ces monstres, typiquement japonais. J'avais acheté des petits personnages pour mon frère, il était super content avec.
Répondre
O
c'est sur! je n'en ai pas vu à acheter là-bas, j'ai du mal regarder ,c'est dommage, mes ptits neveux auraient bien aimé aussi