Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 00:00

Juste pour vous occuper ce week-end, chers lecteurs du monde entier, vous qui êtes devant votre ordinateur plutôt qu’en train de vous balader dehors (au fait il parait qu’il fait froid en France ?) j’ai une question pour vous ?
Nous allons rentrer en France l’année prochaine pas assez tôt pour la galette des rois ou même mardi gras mais assez pour aller jouer à la grande foire des élections présidentielles.
Mon problème c’est que la mairie de Paris où j’habitais auparavant m’a rayé des listes électorales quand j’ai quitté la France, alors que moi je ne demandai qu’à jouer les faux électeurs du 20ème arrondissement.
Alors depuis quelques temps j’ai commencé à chercher comment faire pour m’inscrire sur une liste électorale. Le problème c’est que je n’ai pas d’adresse en France. Je me suis adressé à divers services administratifs français via Internet et à chaque fois ils me disaient (les hommes en gris) que mon cas était particulier (oui merci beaucoup je le savais déjà) et ils me renvoyaient vers un autre service. Bref je n’ai toujours pas de réponse à ce problème. Alors si une des personnes qui passe par ici a une idée, merci de me le faire savoir.

Sinon, comme on avait décidé, ELLE et moi, de mettre toujours une photo dans les articles de ce blog, j’en ai trouvé une, dans nos archives, qui a un rapport avec les élections (heu, peut-être, je crois…). C’est une affiche qui est placardée dans nos rues en ce moment. Je crois que c’est un candidat pour une élection quelconque… Vous remarquerez qu’il se prend à peine pour une vedette celui là ? Z’avez vu le petit superman en bas de l’affiche ? avec un Y comme Yamamoto (山本) s’il vous plait…

 

le sauveur des électeurs

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Bédédazi 11/12/2006 11:59

Eh bien, dites donc, il est souriant ce Yamamoto Kadératé, euh... désolé... Hiroshi... Et puis avec ses petites lunettes, un vrai intello, mignon tout plein.
Quel... Superman !
PS : ça vous fait quoi de quitter le Japon et d'être considérés comme des SDF en France ?

LUI 12/12/2006 01:32

le principal ce de pouvoir voter...

ghismo 06/11/2006 03:02

Moi je suis allé me faire connaitre du consulat à Osaka, et ça me permet de voter pour les élections nationales mais aussi locales. Peut-être que eux pourront vous donner des infos, voir faire les paperasses. Nico chan est très sympa !
http://ghismo.blogspot.com/2006/07/visite-faite-au-consul.html

Lui 06/11/2006 10:52

je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.encore merci.

Le Lapin de Clichy 04/11/2006 16:54

Je propose un nouveau slogan : "Yamamoto, on le voit venir gros comme une montagne !" (ha ha ha)

lui 06/11/2006 02:20

:-)

onizucool 04/11/2006 10:11

j'ai trouvé mieux .

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/elections.html

lui 06/11/2006 02:23

re-merci.je crois avoir trouvé le formulaire adéquat (Cerfa, n° 12669*01). Il ne me reste plus qu'a réussir à aller au bout du processus d'inscription à travers les méandres de la bureaucratie.Et c'est vrai que la possibilité est donnée aux SDF de s'inscrire... c'est bien. 

onizucool 04/11/2006 10:09

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N362.xhtml

j'ai trouvé ce lien sur le net, peut être trouveras tu ton bonheur à inscription volontaires sur les listes électorales, au pire la ligne du dessous en tant que SDF ...
Bon courage dans les démarches administratives gigalol !

Lui 06/11/2006 02:24

merci beaucoup, ça m'a aidé.