Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 05:05

Apres le parc national de Akan, en route une fois de plus pour le Nord pour la péninsule de Shiretoko (carte de Hokkaido).
Je ne vous raconte que les grandes étapes du voyage car regarder les photos de vacances des autres c’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant, mais si en plus je vous raconte dans le détail à chaque fois qu’on a fait un arrêt pour regarder le paysage grandiose, une cascade, un étang aux eaux cristallines, une biche ou un renard au bord de la route, ou lorsqu’on a mangé du crabe géant ou qu’on s’est baigné dans une magnifique rotenburo (bain de plein air) ça va être très très très long…

Donc, parmi toutes ces activités de vacances voici en quelques mots et photos 3 endroits au cœur du parc national de Shiretoko où on en a pris plein les mirettes.

Le tour des 5 lacs. Un lac un lac mais quand la surface de l’eau joue à cache cache avec le brouillard, ça devient féerique. De plus comme les lacs 3, 4 et 5 étaient inaccessibles parce que des ひぐま(très gros ours brunavaient aussi décidé de se promener dans le coin ce jour là, on a fait 2 fois le tour des premiers lacs avec à chaque fois une vision différente en fonction du déplacement du bouillard.
Hokkaido Shiretokko Goko


Toujours dans la même journée on est aussi allé rendre visite à la colonie de goélands et de cormorans de la cascade Furepe. La vue est vertigineuse, les cris des oiseaux incessant, leur vol vue du dessus est magnifique … on se dit que ça doit être super chouette de voler et on a presque envie de se jeter dans le vide …Le lendemain matin le brouillard était parti et on est allé « goûter » aux eaux de la Kamuiwakka. Généralement les rivières de montagnes sont très fraîches mais au Japon rien n’est comme ailleurs et l’eau de la Kamuiwakka est chaude ! Après un peu d’escalade facile on s’est baigné dans un trou d’eau claire …le bonheur. Pas de photos parcequ’on était trop occupé à barboter pour y penser, alors pour finir une petite vue du Mont Rausudake depuis un des petits étangs qui jalonnent la randonnée vers le lac Rausu.

Japon Hokkaido lac Rausu

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui à Okayama - dans ailleurs au Japon
commenter cet article

commentaires

LUI 25/07/2006 10:33

vu que la réponse au commentaire de Pchan ne s'affiche pas, je réponds ici :
Il y avait beaucoup de monde aussi quant nous y sommes allés (il y avait 1 jour férié). Pour les 5 lacs, nous avons évité la grosse foule en y allant en fin de journée, pour kamuikawwa, nous avons pris un bus de bonne heure le matin.
Sinon, à Furepe, les gardes que nous avons croisés nous ont dit qu'ils avaient aussi vu des ours quelques jours auparavant. Même si ça semble "intéressant" de voir des ours, je ne me sentais pas super à l'aise dans la végétation très très dense quand nous avons fait la randonnée du Lac Rausu ...Heureusement ELLE avait acheté une cloche pour les tenir à l'ecart... :-)

kin14 25/07/2006 09:21

Bonjour et bonne journée bon courage pour ton blog ... A plus tard!!!!

Okayama au Japon 25/07/2006 10:27

euh! remerci

pchan 25/07/2006 04:38

Ah? nous c'est le contraire, on a pu faire le tour des 5 lacs (trop de touristes en Août, les ours ne viennent pas!) mais accès interdit à Furepe pour cause d'ours! C'est le monde à l'envers. A mon avis, les 5 lacs, c'est beau quelque soit la saison. J'y retournerai bien en hiver mais pas question de louer une voiture et de se retrouver sur le toit!

kin14 24/07/2006 08:24

tres jolie bon lundi ......

Okayama au Japon 25/07/2006 10:27

merci