Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 10:13

Oui, oui, 3e bis, parce qu'on est resté plusieurs jours dans la péninsule de Shiretoko. On dormait dans un minshuku (auberge) très agréable, et surtout on y mangeait bien, très bien! Crabe (je sais c'est pas la saison!), oursin, sashimis, mouton (mais bon, ça j'aime pas), poisson, tempura etc. rien ne manquait.

Ya que le petit dej qui m'a posé quelques problèmes : œuf sur le plat-salade : parfait ; riz blanc,  soupe miso : ça va  ; maquereau grillé : ça va encore ; intérieur probable de poisson : c'est déjà moins bien (j'ai pas bien localisé l'origine, mais j'aimerais savoir ce que c'est parce que j'aime assez … le soir .. ou le midi), NATTO!!! Ça va plus du tout!

Le dernier jour sur place, nous sommes allés faire une excursion en bateau jusqu'au cap de Shiretoko en longeant la côte. Ça durait presque 4 heures et c'était drôlement chouette. On a vu pas mal de cascades, donc la Furepe, et la Kamuiwakka, par contre on a pas vu d'ours sur la plage aux ours!. Il faisait très beau mais pas chaud alors G. et moi on s'est pris des supers coups de soleil sur le nez, qui ont du faire penser à nos collègues respectifs, à notre retour, qu'on avait pas seulement admiré le paysage!!


A l'arrivée du bateau en début d'après midi, on a tout de suite repris la route. D'abord Rausu par le col de Shiretoko, puis un arrêt dans la péninsule de Notsuke,  près de Shibetsu. C'était un très bel endroit plein de fleurs et d'arbres morts, mais les photos ne rendent pas très bien!



On y est resté une demi-heure, puis le brouillard est arrivé d'un coup. Alors on a repris la route vers notre 4e et dernière étape! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bonne journée....<br /> <br /> il fait toujours aussi chaud ici....<br />
Répondre
M
Très beaux paysages! En effet, vous en avez pris plein les mirettes!<br /> <br /> Et plein la panse aussi d'après la première photo :lol:<br /> <br /> Le natto! c'est la moitié nord du Japon qui est natto. Ça n'a pas cours dans la moitié sud. Quand je pense que si ma fille venait, il faudrait que je lui en achète… l'odeur me fait fuir. Mais i lest vrai qu emaintenant on en trouve du "déodorisé".
Répondre
L
même désodorisé, il reste l'aspect gluant assez repoussant.
P
Comment ça le Natto au p'tit dêj' c'est pas bon? Moi aussi je déteste ça, par contre pas de problème pour le poisson grillé au saut du lit! Nous avons fait la même balade en bâteau, mais juste le petit tour d'une heure, c'était le premier de la journée (départ à 8h) mais merci les coups de soleil! Mes origines polonaises m'ont légué une belle peau bien blanche!<br /> Vous aurez remarqué le changement climatique radical dès l'amorce de la descente sur Rausu, c'est incroyable, non?
Répondre
L
Personnellement je ne sors jamais sans ma casquette les jours de soleil. Surtout au Japon où je trouve que le soleil est plus "fort" qu'en France (différence de latitude !?).Pour le climat de Shiretokko, c'est sur que la rangée de montagne au centre de la péninsule fait barrière aux nuages.