Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 10:24

Comme cette fin de semaine je ne pourrai pas écrire d’article faute de temps (mais ELLE le fera sûrement) j’en profite pour faire une petite pause dans la description de nos vacances à Hokkaido et pour faire passer un petit billet d’humeur (noire). Eloignez les enfants, une fois n’est pas coutume, je vais dire du mal !
Avec en détail, ce qui m’a fait ch… cette dernière semaine : 

-          En troisième position du hit parade de la semaine, le chien du voisin qui gueule à n’importe quelle heure, et surtout à 6h30 du mat’. A cette heure matinale me viennent, dans mon demi-sommeil agité, des rêves dans lesquels ce clébard apprends à voler sans parachute, fait de la corde à sauter au dessus d’une fosse remplie de loup affamés, ou essaie d’arrêter le shinkansen avec sa truffe en se prenant pour SuperChien. Mais pourquoi suis-je le seul à entendre cette satanée bestiole de malheur ?
Je hais les toutous à sa mémère… 

-         Deuxième au classement hebdomadaire, les moustiques. Putain de bestioles. Malgré les moustiquaires sur les fenêtres, les diffuseurs de produits chimiques, les coups de torchons,… il en reste toujours un planqué dans un coin et qui vient me réveiller à l’heure du petit déjeuner, pour lui, c'est-à-dire vers 4 heures du matin. S’en suit des nuits agitées, des réveils d’humeur féroce ainsi que moultes piqûres et démangeaisons.
Je hais les insectes volants qui font bzzz dans mes oreilles… 

-
          Enfin grand vainqueur de la Coupe des emmerdeurs publiques, j’ai désigné l’architecte dont les méninges, atrophiées par l’abus d’émissions débiles de la télé japonaise, ont imaginé l’horreur construite devant notre appartement. Nous vous avions raconté (icidit que le terrain en face de chez nous allait être prochainement occupé par une nouvelle maison. J’en avais pris mon parti en me disant même que nos visiteurs français du mois d’août (coucou maman coucou papa) pourrait ainsi voir comment on construit une maison en bois, à la japonaise. Je ne pouvais pas alors imaginer ce qui s’est passé samedi dernier. La maison, l’horreur, le truc a été construit en 1 journée. Les ouvriers sont arrivés à 7h30 et pendant toute la journée ils ont été ravitaillés en éléments préconstruits, en poutrelles d’aciers, en planchers prêt à poser… pour finir avec le toit vers 18h00…top chrono…INCROYABLE mais vrai. Le plus terrible dans l’affaire c’est que cette maison est tristement moche avec ses murs gris caserne et ses barreaux aux fenêtres. Comme je les regrette mes 2 obachans qui cultivaient leurs daikons devant ma fenêtre…
Je hais les architectes tristes sans imagination... 
 

 

vers 10h30 du matin (c'est déjà bien avancé)...maison mécano japonaise

vers 17h30 c'est pratiquement fini...y'a plus qu'à accrocher les rideaux !

La nouvelle affreuse vue depuis le séjour ...    :-(c'est moche hein ?

 

 

Bien sur cet article est basé sur des faits réels et toute ressemblance avec des personnes ou des animaux existants ou ayant existés est purement volontaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Non, un temple mis en place au milieu d'un jardin public pour une fete (tenjin matsuri). Que je sache, il n'y avait pas de temple a demeure sur les lieux.
Répondre
N
Ha oui ! On a vient de voir sur ton site.
G
C'est donc une façon courante de construire les bâtiments au Japon ! J'ai vu de mon côté se faire construire un temple temporaire de la même façon ! :)
Répondre
O
un temple temporaire? je ne savais pas que ça existait! pendant que le vrai était en travaux?
P
Je crois que pour le chien, y a rien à faire! Sauf mettre de la mort-aux-rats dans ses boulettes de viande! Même si vous vous plaignez auprès de la Mairie pour les nuisances sonores, je ne pense pas que ça change grand chose en l'absence de législation sur le bruit. Pour ma part, j'ai obtenu l'enlèvement d'un camion publicitaire en bas de notre immeuble mais quel parcours du combattant!!
Répondre
O
je crois qu'on a bien compris que c'est sans espoir! en tout cas c'est moins pénible qu'un camion publicitaire!
P
Très belle habitation! J'aime en particulier les barreaux aux petites fenêtres qui font face à votre séjour. C'est peut-être une mini-prison pour désengorger celles alentours?<br /> Pas de problème de moustique à Sapporo, on n'est pas à Kushiro, hein?<br /> Concernant le chien, je te rassure, tu n'es sûrement pas le seul à l'entendre mais les Japonais n'aimant pas entrer en conflit avec leurs voisins, eh bien comme on dit ils font "Gaman" (ils subissent, quoi). Nous avons eu le même problème pendant un an ici. Jusqu'à ce que notre voisin déménage! Un grand moment de bonheur...mais maintenant il y a un piaffe qui se met en branle avec le lever du soleil!Mmmfff...
Répondre
O
C'est un vrai cauchemard cette maison. Quant au chien, on aurait du te demander ton avis tout de suite. Quand on a parlé d'aller gentillement voir le proprio, les gens nous ont regardé avec un air à la fois effaré et incrédule, comme si on avait dit  "j'ai envoyé des menaces de mort à l'ambassadeur américain signées de ton nom" et conseillé d'en parler plutôt au conseil de quartier (bin, oui, autant ameuter tout le monde que de régler ça discretement). Quand on a parlé à notre sympathique voisin, du chien et du conseil de quartier, il a juré qu'il l'entendait rien (non rien de rien, sincerement) et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. Depuis, le chien gueule toujours et le voisin ne nous parle plus!