Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 10:40

La semaine dernière, nous sommes allés passer 5-6 jours dans l'Est d'Hokkaido, tout au nord du nord du Japon, avec G., notre copine. 3 personnes biens motivées, une voiture de location, des appareils photos et c'est parti! On a atterrit à Kushiro et on a fait un petit périple de 850 km. On y est allés tranquille, c'est à dire que le japonais que nous avons rencontrés on fait à peu près le même parcours en 2 jours ½ . Mais quand même, tout du long je me suis dis "je passerais bien une petite semaine là moi!" Alors je vous livre ma première impression, je voudrais y retourner avec une toile de tente et y rester un mois !

C'était un pur enchantement. Voilà la carte de notre circuit avec des petites étoiles là où on s'est arrêté. Pour les photos, ça va venir, on ne peut pas tout mettre dans un seul article! Alors rendez-vous ces prochains jours.

 
étape 1

étape 2

étape 3

étape 3bis

étape 4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimi 19/07/2006 16:56

C'est formidable que vous ayez pu faire ce voyage. figurez-vous que depuis le temps que je vis ici, je ne suis jamais allé à Hokkaido, et ce n'est aps faute d'en avoir envie… Pareil pour Okinawa, d'ailleurs.

Il m'a semblé entendre aux infos que Okayama était dans les zones touchées par les inondations. Ça va chez vous???

Pendant qu ej'y suis, je vous signale à tout hasard que j'ai récemment opuvet un nouveau blogue:
http://www.chez-mimi.org/
titre: Voyage culinaire avec Mimi.

LN d'Okayama 20/07/2006 02:22

Je suis d'accord, c'est formidable. Et je vous conseille vraiment d'y aller si possible. En été ça fait  une bonne coupure dans les grosses chaleurs, c'est reposant, relaxant  et depaysant. Je n'ai pas entendu parler des inondations mais je n'ai pas regardé les infos. Je vais voir ça ce soir. Je connais "chez-mimi", j'y vais tout comme sur les deux autres mais je devrais laisser plus souvent des commentaires désolée. (et j'ai bien noté la recette du gratin dauphinois à la casserole, très utile quand on a pas de four!)

pchan 19/07/2006 11:49

Bon retour! On attend vos impressions avec impatience!!

LN d'Okayama 20/07/2006 02:12

merci, le retour est difficile et pluvieux! Les impressions par contre sont excellentes, comme tu pourras le lire dans les prochains articles