Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 02:06

...Vaste programme.
Page du manuel de japonaisOn était bien décidés à apprendre le japonais quand on est arrivés ici, d'ailleurs on avait acheté une méthode pas mal  (apprendre le japonais en 40 leçons), avant de venir. Une fois sur place, par contre, il nous a fallu bien deux mois pour choisir le bon endroit : leçon particulière ou classe?… Finalement nous sommes allés au "Centre International" ou "Okayama International Center" ou "Kokusai Koryu Center" qui abrite l'OPIEF, (Okayama Prefectural International Exchange Foundation). C'est
une organisation qui gère pas mal de choses comme les Villas internationales, des leçons de cuisine, les brochures touristiques, des conférences et … des cours de japonais. Des cours sont dispensés du mardi au samedi, soit en fin de matinée, soit en fin d'après midi, soit les deux et ils durent 1H40 (mais ça déborde souvent) pour 2000 yens les 11 leçons (autant dire que c'est gratuit).
Il y a de nombreux professeurs bénévoles et donc autant de groupe que de niveaux. A part le samedi qui est un peu chargé et donc cafouilleux (et pis on a d'autres choses à faire le samedi, comme de visiter la préfecture en long en large et en travers), les autres jours c'est vraiment très bien ; les groupes dépassent rarement 3 ou 4 personnes. Nous, on y va le mercredi soir et sommes que tous les deux de notre niveau, c'est un cours particulier finalement. Notre professeur est adorable et fait tout son possible pour faire entrer quelque chose dans nos crânes réfractaires. Elle nous téléphone de temps en temps pour nous faire pratiquer, nous concocte des devoirs à faire à la maison etc.

exercice


La leçon est aussi l'occasion de faire des "party" : fête de fin d'année (Bonenkai), fête de départ "Sayonara party" en mars, pour dire au revoir à ceux qui rentrent dans leur pays en cette fin d'année scolaire (fin mars au Japon), Tanabata en juillet ...
Vous l'aurez compris, je suis en train de conseiller ces cours à toute personne qui voudrait apprendre le japonais à Okayama, vraiment n'hésitez pas. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires