Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 09:46

Un samedi ayant quelque temps libre (en terme plus clair, j’avais pas envie d’aller faire les boutiques avec ELLE) je suis allé explorer une petite colline près de chez nous. En général dans une ville japonaise, quand, au milieu de la ville il y a une colline recouverte d’arbres, on peut s’attendre à ce qu’elle abrite un temple. Arrivé au pied j’ai découvert un long escalier en pierre menant au sommet. J’aime bien ce genre de passage, on a vraiment l’impression que de l’autre côté, un autre monde vous attend (un peu comme dans certain dessin animé, Chihiro pour ceux qui connaissent).
Au sommet de la colline il y avait bien un petit temple shinto, un peu banal, il faut dire que des temples on commence à en avoir vu pas mal. Par contre derrière le temple tout au bord de la forêt il y avait ce gros rocher de couleur verte.


Je ne sais pas exactement ce qu’il représente mais en général les cordes nouées (shimenawa) et les papiers pliés en zigzag (gohei) comme ceux que l’on voit sur la photo représentent la limite d’un lieu sacré; peut être aussi la frontière entre le monde réel et un autre monde merveilleux comme je me plais à le croire…
J’ai attendu un peu que ce rocher bouge et qu’il se transforme en divinité mais malheureusement je n’ai pas vu le bout du nez du moindre dragon, renard, démon, monstre…


… à moins que ce vieux japonais que j’ai croisé à mi-chemin en redescendant était un tanuki transformé en humain ?!?

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Mimi 17/03/2006 15:17

Les cars et voitures de touristes et ceux qui arrivent par le train, oui, c'est vrai… c'est la ville la plus visitée du Japon! Mais finalement c'est comme à Paris avant, ils sont concentrés en quelques points assez bien définis et à part cela il y a quantité de temple merveilleux en particulier grâce à leurs jardins, où on peut savourer une grande quiètude.

Mimi 10/03/2006 15:48

J'aime beaucoup moi aussi tous ces lieux à la fois paisibles et magiques, comme il y en a tant, finalement.Je viens justement de passer un bon moment à regarder mes photos de Kamakura et d'autres temples… Tous ces escaliers boisés, cette végétation touffue, ce silence…Je pense que l'un et l'autre vous aimerez ce que je montre d'un temple de Kamakura et l'effet qu'il me fait; d'une très très gande paix, et ce depuis toujours. c'est sur un autre blogue, que j'avais commencé avant "mon-japon". C'est exprès qu'il y a un lien du blogue en question vers le blogue Japon et pas l'inverse.http://avec-une-maladie-degenerative.over-blog.com/article-1877411.html

Elle 13/03/2006 01:17

merci Mimi
en effet,  ce temple à kamakura semble très paisible et serein, loin des cars de touristes qui sont légions là-bas