Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 08:30

Il y a quelques temps, en parlant de Yubara, j’avais écrit que je vous parlerai d’un monstre antédiluvien. Ben voila, nous y sommes. Prenons notre courage à deux mains et osons affronter la bête. Je recommande aux âmes sensibles de ne pas regarder les photos qui suivent et de plutôt aller voir une bestiole plus kawaii comme le tanuki ou même l’inoshishi.

Encore une fois donc nous sommes tombés au cours de notre exploration de la campagne japonaise sur une bestiole dont les proportions sont hors normes. La Hanzaki comme on l’appelle dans la région c’est donc la salamandre géante du Japon (Andrias japonicus). Dans le Nord de Okayama on peut croiser cette bestiole qui peut faire plus de 1,50 m de long pour quelques dizaines de kilos, dans le lit des rivières.

Nous avons pu en prendre quelques unes en photos dans un petit centre qui s’occupe de les montrer pour sensibiliser les touristes à la préservation de la nature. J’aurai bien voulu vous montrer de meilleures photos mais avec le reflet des vitres des aquariums ou de la surface de l’eau c’est très difficile. Nous aurions aussi pu faire un film, mais la bestiole est plutôt du genre grosse flemmarde et ne bouge que pour bailler ! ;-)

salamandre geante du japon
salamandre geante du japon (1)
salamandre geante du japon (2)
salamandre geante du japon (3)

Celle ci est dans le formol mais permet d'avoir une bonne idée de la taille
salamandre geante du japon (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est énorme !
Répondre
L
monstrueux !
L
Bouh. Mais qu'est-ce que ça peut bien manger ?<br /> <br /> "- She turned me into a newt !<br /> - A newt ?<br /> - ... I got better..."<br /> :D
Répondre
L
j'ai cherché et j'ai trouvé..."- She turned me into a newt !- A newt ?- ... I got better..."Monty Python and the Holy Grail (1975)je ne l'ai jamais vu en V.O mais j'en rigole tout seul rien que d'y penser...
M
Ah ben, je suis bien contente de n avoir JAMAIS nage en riviere!!! crise cardiaque assuree si on n est pas prevenu!
Répondre
L
j'avais jamais pensé à ça ... brrrr...