Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 23:28

Nous voulions passer un week-end complet avec K. avant que nous quittions le Japon. C'est ce que nous avons fait samedi et dimanche dernier. Direction Hagi. Pour ceux qui ignorent tout de cette ville, en deux mots, Hagi est connue dans le monde entier pour la qualité de ses poteries et pour moi Hagi restera également une jolie petite ville sur la Mer du Japon où il fait bon prendre un peu de repos et flâner dans ses rues silencieuses en regardant les jardins où les orangers poussent comme du chiendent. En fait ils sont cultivés et les oranges de Hagi sont célèbres aussi.
Hagi est un peu loin de Okayama pour un week-end, ça doit faire au moins 300 km par la route je pense mais vu le prix du Shinkansen, pour 3 personnes le compte est vite fait. Et puis j'ai vraiment apprécié conduire la voiture de K. qui n'est pas une kei車 sur les lacets de l'autouroute de la Chugoku (qui passe au milieu des montagnes). J'avoue que je n'ai pas trop respecté la vitesse max de 80 sur l'autoroute mais comme il n'y avait personne j'en ai profité : 

Mais revenons à Hagi et en photos ça ira plus vite pour vous plutôt que de lire ma prose.

notre hotel ;-)
Hagi (2)

la vue depuis le balcon de notre chambre
Hagi (4)

quelques touristes
Hagi (1)

une des rues principales du centre ville
Hagi

la magnifique côte rocheuse de la Mer du Japon
Hagi (3)

Il y aurait beaucoup à raconter sur ce weekend, sur la ville de Hagi, sur son histoire fameuse, sur ses personnages...

J'aurais aimé y rester plus longtemps... 

 

Localiser Hagi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est quoi cet hôtel ??? Une ruine ???<br /> Sinon ça a l'air beau.
Répondre
L
bon OK, c'est pas l'hotel.C'est une vieille maison japonaise ancienne et en ruine 
P
Je suis prêt à y faire un tour!
Répondre
L
à peu près 10000km à l'Est
M
Il va falloir me résever une chambre à l'hôtel! :lol:<br /> <br /> En tout cas, c'est une belle région.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
tres difficile d'avoir une chambre dans cet hotel, des mois d'attente... ;-)
M
Oui, moi j aimerai y retourner bientot;-) la premiere fois que j ai visite Hagi j ai tout fait a velo; c etait genial!! tres tres jolie ville et tres belle poterie.
Répondre
L
je pense que le vélo est très bien adapté à Hagi.Moi j'avais les pieds en compote à la fin de la journée.