Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 09:06

Ma kei, je l'adore!  

Et c'est quoi une kei,et bien c'est ma voiture pardi! 
D'accord c'est pas très écologique, comme moyen de transport,  et moins bon pour la santé que le vélo, mais c'est quand même bien pratique pour aller visiter la campagne japonaise et vous la faire découvrir! 
Alors une Kei c'est donc une voiture mais avec une toute petite cylindrée, de moins de 1000 CC, ce qui n'existe pas en France. Ça a l'avantage de pas être trop cher à l'achat et c'est aussi moins cher en terme d'assurance et de taxes. On les reconnaît grâce à leur plaque jaune, les plaques des voitures normales étant blanches. 
Il y a énormément de gens qui possèdent une kei, la plus vendue à ce jour, qui existe depuis plusieurs années et que j'ai, c'est la Honda Life. La mienne est grise car IL n'a pas voulu de la rose! Et aussi parce que c'est ce qui se revend le mieux après la blanche et la noire (mais moi j'aime pas les blanches et les noires).

 

Honda Life

Honda Life 2

J'ai voulu la customiser un peu, comme on le voit souvent ici pour les petites voitures: fourrure blanche sur le tableau de bord, guirlandes de fleurs en tissus, peluches de Winnie l'ourson, volant en moumoute et magnet (toujours de Winnie l'ourson) sur la plaque minéralogique, mais encore une fois, IL était pas d'accord. C'est pas facile tous les jours je vous jure!

Key sur un parking

Enfin… c'est pas grâve, elle roule bien ma Honda Life et elle est très spacieuse dedans, très petite dehors et elle a toutes les options en série, fantastique non ? - ah non ya pas le DVD, ni le GPS allez, je la revends! 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans conduire
commenter cet article

commentaires

CPT SMOKER 30/07/2006 17:40

heu... oui, et donc, les increvables japonaises sont deffinitivements meilleures

Lui à Okayama au Japon 31/07/2006 09:39

en tous cas, toujours en avance sur leurs concurrentes étrangères.

CPT SMOKER 30/07/2006 17:38

bonjour,c'est encore le capitène! Tout, d'abord je vous remercie pour ces infos complementaires!

Ma difficulté pour trouver ce genre d'info reside dans le fait que:
_d'une part il y a peu d'effet d'emulation autours des keis en europe, notamment du fait de la conduite à droite de ces voitures .Egalement le fait que les modèles commercialisé en France different sensiblement de ce que l'on peu trouver au Japon ( pas de Mira TR-XX pour nous...). Le fait aussi qu'en France, le nombre d'article de loi relatif au "tuning" n'est pas en faveur de son devellopement (oui... le fait est que les japonais ont un sens aigu de la preparation moteur et esthetique de leur voiture, pas comme en france ou le bon gout veux que l'on perce son silencieux et que lon passe les vitres au "poska" noir...)
_D'autre part, il existe un style musical japonais que l'on appelle le "visual kei" (kei signifiant "clairevoyance" en japonais, heu... comprenez ce que... vous comprenez), ce terme dilue l'importance de ma recherche, meme sur les moteurs de recherche les plus performants...

Donc voila. pour ceux que cela interresse japanoid.com propose des reportages en anglais sur les keis... sinon, l'ancienne mini (et ici je parlerai de celle à carburateur) était proposée d'entrée de gamme en 850cc ( atmospherique). Sympathique dans sa ligne, sa conception, et sa conduite, elle souffre néanmoins d'un gros deffaut partagé de toutes les anglaises ( italiennes, americaines, belges, russes...): c'est un veritable tas de soucis du point de vue mecanique. voila. Encore merci!

Lui à Okayama au Japon 31/07/2006 09:37

de rien, c'est toujours intéressant de discuter avec un spécialiste, même si les voitures ne sont pas vraiment ma passion. Personnellement je pense qu'on devrait commercialiser les KEIs en France. Je trouve que pour un usage en ville c'est tout de même plus pratique qu'un 4x4. Bon courage pour vos recherches.

CPT SMOKER 25/07/2006 00:07

salut salut c'est le capitène; voila j'essaie de regrouper le plus d'info sur les keis (au sens large du terme, je ne parle pas du seul modele de Suzuki) et je m'interroge sur deux points:
_le statut de la kei: voiturette sans permis au japon?
_criteres de classification(poids? dimensions? CV norme din, ou fiscaux? (est ce que l'"ancienne" mini aurait pu etre "une kei"?)

dans la mesure ou ma science s'arrete a pas grand chose, j'invoque votre aide et je remercie d'avance

sinon elle est jolie la life... solide?

Lui à Okayama au Japon 25/07/2006 05:07

Bonjour et bienvenu à Okayama.Je ne crois pas qu'il y ait de distinction voiture/voiturette au Japon. Par exemple, on peut aller sur l'autoroute avec une KEI... Le statut se fait sur la puissance du moteur en premier lieu. Toutes les données techniques sur cette page http://en.wikipedia.org/wiki/Keicar.En France je crois que les voitures de moins de 1000cc ne sont pas commercilisable. La Suzuki Wagon R+ vendue en France a un moteur de1200cc. Je ne sais pas si c'est le même au Japon.Quant à "l'ancienne Mini", je ne connais pas ses caractéristiques... Elle me semblait en tous cas plus puissante que notre Life...

pchan 18/01/2006 08:43

Le design est très sympa mais je ne pense pas qu'elle soit très adaptée aux conditions climatiques de Hokkaido.

Nous 19/01/2006 01:25

Pour rouler a Hokkaido on peut y mettre des chaines non ? à moins qu'il  y ait un bouton secret (qu'on pas encore découvert parce que le manuel est en japonais) et qui permet de la transformer en super moto-neige (heu, je délire...). Il y a d'ailleurs le bouton concernant le régulateur de vitesse qu'on arrive toujours pas à faire fonctionner   ;-)  De toutes facons, vu les conditions de circulation au Japon, je ne pense pas qu'on aille jamais plus loin que Kyoto (à 2 heures d'autoroute).

Ludo 18/01/2006 05:40

Et combien tu paies de shaken?

Nous 18/01/2006 09:33

et bien, après avoir bien réfléchi et aussi parcequ'on pouvait, on l'a achetée neuve. Comme on ne reste ici que deux ans, on aura pas de Shaken à faire et on la revendra avec encore un an sans contrôle à faire.