Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 09:35

quartier historique BikanQuand on ouvre un guide touristique sur le Japon, dans la province "Okayama" il est écrit qu'il faut visiter : le Korakuen,  la mer de Seto et Kurashiki. Et nous, on ne vous a présenté rien de tout cela, il est temps d'y remédier. En route pour Kurashiki! En fait on ne va pas très loin puisque c'est une petite ville, proche de Okayama, à 12 minutes de train plus exactement (et souvent une heure de voiture, selon la circulation). Voir la carte.

C'est très "typique" avec des maisons anciennes soit en bois, soit dans le style de la région, blanches et grises avec des croisillons.
maisons historiques de kurashiki

Il y a un cours d'eau qui traverse la ville, avec des dizaines de carpes Koi, (mais ça c'est pas rare au Japon) et bordé de saules pleureurs, c'est le quartier historique Bikan.

Les touristes japonais affluent par milliers dans endroit qui contient de nombreuses boutiques d'artisanat, des temples et aussi pas mal de musées : musée d'art, des traditions populaires, musée archéologique, le square Ivy etc.Maisons traditionnelles de Kurashiki

Mais il y en a un à Kurashiki qui n'est mentionné dans aucun guide … La perle des musées de la région, et oui, le musée Candy!

Musée Candy

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

milie 16/01/2006 22:39

et c tout vous nous donnez pas plus d'infos sur le musee de candy...oulalala..pas de fotos de notre heroine de jeunesse...ki nous arrachait des larmes a chak episode de sa malheureuse petite vie..et bah ca fait des souvnirs ca en tout cas..!!!
bravo pour votre blog en tout cas ke j'ai pris le temps de lire presk tout en entier..je reviendrais lire les petits bulletins du jour le jour de temps en temps
bisoux
 
 

Elle 17/01/2006 08:29

Et bien il faut dire que tout émotionnés qu'on était de cette découverte, on est pas entré dans le musée, ça aurait été trop. Mais promis, si tu viens nous voir, on t'emmenera le visiter (et c'est valable pour tous les autres et nombreux fans de Candy).