Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 10:19

Quand on prend une carte touristique de la préfecture de Okayama, on peut trouver dans le Nord un endroit qui s’appelle Yubara. Cette toute petite ville est connue pour ses onsen. Petite explication de texte pour ceux qui ont loupé le début de l’histoire : le onsen c’est une source d’eau chaude où les Japonais adorent se baigner (je fais une généralité mais je ne connais pas un seul Japonais qui n’aime pas les onsen). Les Japonais peuvent faire des voyages uniquement consacrés à un onsen. J’avoue que moi j’ai un peu de mal à faire des dizaines de km uniquement pour me tremper dans de l’eau super brûlante ! Mais quand le onsen fait partie des équipements d’un hôtel, ou qu’il permet de tremper les pieds après une journée fatigante, je ne dis pas non et j’en profite bien.
Revenons à Yubara. A Yubara comme dans d’autres villes de bains il y a donc des hôtels et des ryokans de chaque côtés de la rivière, il y a les établissements qui sont ouverts à la journée (vous payez en fonction du temps passé) ; il y a un onsen pour pieds pour ceux qui ne veulent pas se déshabiller et surtout à Yubara, il y a un rotenburo très célèbre et libre d’accès au pied d’un barrage électrique. Ce rotenburo, c’est à dire un grand bassin naturel où l’eau est chaude, a la particularité d’être mixte. Homme et femmes vont se baigner dans le plus simple appareil et sans la moindre gêne. Personnellement, je crois que je ne peux pas faire ça, même si dans ma jeunesse j’ai fréquenté les douches collectives des vestiaires de sport, me mettre nu et aller taper la discute avec les grands mères du coin me fait un peu peur; c’est peut être pas le mot juste, mais comment dire…
En tous cas si vous passez par là vous pouvez toujours aller jeter un coup d’œil ; c’est une vision du Japon très intéressante. Moi je trouve cela assez déconcertant.
Sinon le paysage est joli, les singes ne sont pas loin du tout et puis dans le village il y a aussi un vieux fabriquant de jouet japonais en bois, spécialiste des micro-toupies. Enfin mais je garde ça pour un très prochain article, Yubara est la ville où vous pouvez voir des monstres antédiluviens (à suivre…) la vallée de Yubara et ses gens tous nus !c'est écrit

un pont suspendu pour rejoindre un hôtel de luxe

la rivière et son eau magnifiquement clairele barrage de Yubara et le rotenburo sur la droite

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Francisco 02/03/2007 21:28

Une visite dans ton blog mais aujourd'hui je te pose un com car c'est très intéressant ce que tu nous montres et ainsi nous faire découvrir la vie dans ce pays qui monte et qui monte, grace au dynamisme des gens et la créativité.
Bonne soirée et au plaisir de te lire.

MTH 27/01/2007 18:40

Les mille splendeurs des bains publics au Japon.. Ca me manque! la premiere fois que j'y suis allee, en bonne catho, j avais peur-honte mais j avais trouve la parade (inspiree des autruches) : j ai ote mes lunettes !! - comme je ne voyais rien, je me suis dit : personne ne te voit. J ai ete surprise de ma facilite a m y faire. Et le naturel des gens m a baucoup aidee .A Beppu, d immenses bains publics avec des familles sur plusieurs generations: vraiment super. Je reconnais que je n aimais pas y aller avec des amis mais au milieu d'etrangers complets, c est devenu un plaisir. La premiere chose que j ai aime du Japon, c est le raffinement de ses bains. A Yufuin, je vous conseille d aller a Kame no i (bain public gratuit) ,verriere rempli de plantes de la jungle tres intime pour les femmes, et deux grands bains tres ordinaires pours les hommes. Lui, j espere et que tu vas surmonter ton malaise, ta reticence. Elle, toi tu aimes?

LUI 30/01/2007 01:21

c'est surtout l'idée de la mixité qui est un peu gênante, sinon le onsen j'aime bien.