Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 09:04

Depuis le début de la semaine, un nouveau meuble a pris possession du hall d’entrée de l’immeuble où on travaille. On doit enfiler des chaussons en entrant dans le bâtiment. Jusqu’à présent on ne devait quitter ses chaussures que pour entrer dans certaines salles où l’on utilise certaines « machines ». Franchement, ça nous a un peu surpris, imaginez-vous le matin en arrivant au boulot enlever vos chaussures et enfiler de magnifiques chaussons en vrai synthétique, on a tout de même le choix entre marron et bleu pour la couleur.

bienvenue, veuillez quitter vos godasses !

Elle a bien essayé, pendant quelques jours, de porter, dans le building, de superbes tongs très fashion customisées avec des perles et des paillettes, ce qui a fait légèrement sourire nos collègues. Mais Elle a capitulée car Elle avait froid aux pieds. Pensant qu’Elle pouvait bien attendre l’hiver avant d’avoir des engelures, Elle a rechaussé les pantoufles moches. 
Personnellement je trouve ça plutôt rigolo, de toute façon depuis que je suis au Japon, j’ai pris l’habitude d’enlever mes pompes dès que je peux. C’est vrai quoi ? On n’est pas mieux pour bosser les pieds à l’air ? Le seul truc qui m’embête vraiment c’est que l’année dernière je me suis fait offrir des chaussons super fourrés, vous savez le genre mocassin d’esquimaux avec de la fourrure à l’intérieur et sur les bords… pour lutter contre les grands froids de notre bureau mal (pas) isolé, uniquement chauffé par une clim’ au plafond et où le sol est gelé, c’était l’idéal. Mais depuis notre changement de locaux en mars, on partage dorénavant le bureau avec plusieurs personnes… Oserai-je moi aussi affronter le regard et les petites remarques de mes collègues ? La température dans la pièce en décidera, rendez vous en décembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

moi 20/10/2006 09:48

Ca n'a pas fait que sourire les collègues, ça m'a filé un rhube aussi! (maintenant j'ai deux trucs en plastoc marronnasse aux pieds et
le nez tout rouge, bonjour le tableau)

Lui qui tend les mouchoirs 20/10/2006 10:24

sans commentaires de ma part...héhéhé

Alex pour le ridicule 19/10/2006 21:43

Oses! Vas-y!Juste pour nous raconter les réactions...

Lui 20/10/2006 10:22

on verra s'il fait vraiment froid dans les nouveaux locaux...

pchan 19/10/2006 09:34

J'espère que vous avez vos pompes perso sinon bonjour la propagation des mycoses genre Mizumushi...

Lui 20/10/2006 10:24

On s'est réservé chacun un petit casier en collant nos noms dessus avec nos propres chaussons moches.