Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 10:09

Pour finir la semaine ou commencer le week-end, au choix, voici quelques photos d’un matsuri (fête traditionnelle) où nous sommes allés dimanche dernier. A une trentaine de kilomètre au Nord de Okayama, en pleine campagne, ne me demandez pas le nom de l’endroit…Cette fête a rassemblé énormément de monde, les gens étaient garés partout et deux rues du village étaient même barrées à la circulation, soit 50 pour cent du village. Gigantesque je vous dis. Bon d’accord, je vous entends doucement rigoler d’ici, ceux qui habitent dans les grandes villes japonaises avec vos cortèges de fêtes les plus célèbres les unes que les autres, mais je vous assure que c’était quelque chose de vraiment important. Des dizaines de prêtres shinto, des centaines de participants en costume traditionnel, des milliers de gens venus des 4 coins de la préfecture. Et puis il y avait une ambiance très chaleureuse, comme-ci tous ces gens se connaissaient ; Ca discutait par petits groupes, ça rigolait, ça buvait…la fête !  Heureusement qu’on a des connaissances japonaises (merci J.) pour nous indiquer ce genre d’événement, sinon on passerai à côté de beaucoup de choses. Au programme, des défilés de mini-temples portés par de vaillants gaillards, des concours de taiko (tambours), des démonstrations de… je sais pas comment appeler ça, mais c’était un genre d’art martial où un grand balèze (ou balaise) faisait tourner une grande lance tout autour de son corps et de ses bras, des danses de lions (dragons), des processions religieuses, des « bénédictions », la lutte bu bien et du mal symbolisée par l’attaque des lions contre le temple (c’est mon interprétation), des pétards très bruyants qui pétaient dans la forêt aux alentours sûrement pour faire peur aux démons malveillants, etc. Bref c’était très impressionnant… tout ça sous le beau temps de l’automne japonais, et aussi bien sûr avec ses cortèges de photographes amateurs, ses stands de calamar, de patate douce frite et tant de chose qu’il faut vraiment vivre une fête japonaise comme celle là pour bien en profiter. Je vous laisse avec quelques photos et vous dis « bon week-end ! »
 

procession des prêtres shintos l'attaque des lions contre le temple aller plus haut deux gamins faisant du tambourprocession et temple porté à dos d'hommesmasques de démons aux grands nez  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires

claude 24/10/2006 10:20

J'aime beaucoup ces fêtes traditionnnelles. Vos photographies sont extraordinaires. Un petit voyage au Japon ce matin grace à vous. Bien merci

Lui 25/10/2006 02:31

Ca nous fait plaisir de partager ces moments avec vous. merci pour le comliment.

Aurélien Roi de Prusse 22/10/2006 04:55

Comment ca vous allez y penser?? vous déconnez, vous avez déjà le pied à terre, qu'est ce que vous voulez de plus?? la bagnole.. bon d'accord, vous aurez la bagnole, mais , bon pas mes tong.. faut pas déconner non plus...
Bon je n'étais pas venu pour ca moi, mais juste pour vous dire les H.T. que si jamais en rentrant en France l'idée vous prenait eventuellement, peut etre, perhaps, de monter votre boite d'analyse et d'étude de matériel archéologique et artistique...(bon je dis ca comme ca..) moi je suis des votres..
Pas tout de suite, mais dans 2 ans je suis partie prenante...bon bref...c'était comme ca, ca m'était passé par l'esprit plusieurs fois.. allez bises à vous cela dit... Miguel.

Lui 23/10/2006 03:04

de toute facon, même si cette chose improbable devait arriver, tu serais bien trop cher pour nous, mon cher Michel ! Un expert américain comme toi, je suis sûr que ça prend tout plein de dollars ! ;-) 

buldo 21/10/2006 06:32

il faut venir en californie il fait chaud
http://buldo.over-blog.com

Nous 22/10/2006 03:31

on va y réflechir

pchan 20/10/2006 11:20

Tiens, ça me fait penser, faut que je mette le chauffage, on se les gèle!

lui 22/10/2006 03:30

déja !

pchan 20/10/2006 11:19

AAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! Et pourquoi les Matsuri à Sapporo, y sont tous nazes?? Hein, tu peux me le dire?
Heureusement qu'on a des beaux paysages!

lui 22/10/2006 03:30

c'est un malentendu, surement...