Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 07:10

En plus du Mont Aso, on a aussi profité de notre passage sur Kyushu, la semaine dernière,  pour passer tout d’abord par la ville de Kumamoto. En fait pour visiter tranquillement le Mont Aso, je pense que louer une voiture est la façon la plus simple. A partir de ce choix, Kumamoto est la ville la plus proche accessible en train. Mais Kumamoto lutte pour ne pas être seulement une ville de passage sur le chemin du touriste étranger faisant le Japon en 10 jours (je suis un peu cynique mais il faut bien que je trouve une compensation au fait de ne pas avoir droit au RailPass…Grrrr). Pour cela Kumamoto a 2 atouts majeurs : son château et le Suizenji Jojuen Park.

Le château de Kumamoto est très imposant. Il Peut être un peu tout petit peu plus petit que celui de Himeji, par contre il se compose de plusieurs bâtiment. Actuellement une grande partie du château est en travaux. Il se fait tout beau pour 2007, pour fêter les 400 ans de … quelqu’un pour traduire ? Mettez votre proposition dans les commentaires SVP.

la partie en travaux

Le donjon principal est tout de même accessible. Mais j’ai été un peu déçu, car si l’extérieur est dans le plus pur style japonais, l’intérieur est en béton ! On ne le savait pas avant de d’entrer. Mais on a bien fait de ne pas lire notre guide touristique, avant de venir, car il nous aurait sûrement indiqué ce détail, et nous aurait peut être dissuadé de faire la visite. Finalement ce fût très intéressant. Et puis pour les amoureux de charpente, il y a tout de même une annexe du château d’assez grande taille, qui est tout en bois (mettez des chaussettes propres). Donc pour les murailles, les bâtiments, les salles où sont exposées divers objets anciens, et surtout pour les 2 figurants déguisés en ninjas qui font des photos avec les touristes, et bien pour tout ça, allez y ! (Moi je suis super content d’avoir une photo où je suis en train de battre à plate couture et à main nues 2 ninjas armés de sabres super tranchants J).

le chateau de Kumamoto

 

La deuxième attraction touristique majeure de Kumamoto, c’est donc le jardin de style japonais Suizenji Jojuen. Comme au Korakuen à Okayama, vous pouvez y voir des bronzais, des belles pelouses, des carpes Koi, des maison de thé, des tonnes de photographes amateurs, mais ce jardin possède quelque chose d’unique: son propre Mont Fuji. 

 

 le Fujisan de Kumamaoto

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mosu 19/10/2006 16:25

Les kanjis de la photo est écrit:
平成19年(2007)築城400年 本丸御殿 復元
En 2007, cela fera 400 ans de la construction du château.
Restauration du bâtiment central dans le château

"築" est la construction. C'est pas "菜"(lègumes verts).

Nous à Okayama 20/10/2006 10:41

Merci Mosu.Heureusement que tu es là !On ne comprenait pas ce que les légumes faisaient dans cette histoire !!!!PS: On arrive toujours pas à mettre de commentaires sur ton blog. J'espère que ça va s'arranger.

pchan 19/10/2006 09:32

Au fait, je bosse mes kanjis tous les jours mais il faudrait aussi que je m'attaque à la grammaire...beurk!

Nous en coeur 20/10/2006 10:28

ARGHHH !!   NOOON, pas la grammaire !

pchan 19/10/2006 09:32

Je suis allé 2 fois au château de Kumamoto (y a longtemps) mais je ne me rappelle pas que l'intérieur fût en béton (Ah l'âge n'arrange rien!). Il reste quand même magnifique de l'extérieur...rien à voir avec celui de Momoyama à Kyoto, le plus moche de tous!
Quant au jardin, rien à redire je crois.

Lui 20/10/2006 10:38

l'intérieur est bien une construction récente mais bien agencé et la vue tout en haut est pas mal.

Alex s'interroge encore 18/10/2006 23:37

Et pourquoi vous avez pas droit au RailPass? Question de revenu? De nationalité?

Nous à Okayama 19/10/2006 02:26

C'est que pour les touristes et nous on est résidents ! Ce qui est drôle, c'est qu'une fois, le contrôleur à la gare tenait absolument à voir notre Pass. Et nous on essayait de lui expliquer qu'on en avait pas, parce qu'on était "du coin".

akaieric 18/10/2006 14:33

Babel fish, c'est de la triche!
Comparé au chateau de Himeji, celui ci a l'air tout neuf. Et pour cause, il n'est pas d'origine.

Lui 19/10/2006 02:22

Franchement, de l'extérieur je n'avais pas remarqué.