Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 03:40

Avant-hier je parlais de la plage à Okayama, mais la côte ressemble bien plus souvent à ça.


Hé oui, si le japon est si riche économiquement ce n’est certainement pas étranger au fait que ce pays ait une industrie très développée. La côte Sud du Japon (de Honshu plus précisément) est tellement occupée par des raffineries, des usines, des ports, que les Japonais remblaient la mer pour gagner de la place. Ainsi les nouveaux aéroports de Osaka et de Nagoya sont carrément construits dans la mer sur des îles artificielles.
Plus prêts de Okayama, dans la ville de Kasaoka, c’est toute une partie de la baie qui a été remblayée ce qui a eu de grave conséquence sur la reproduction des limules à cet endroit (c’est incroyable le nombre de trucs sérieux que je peux écrire dans ce blog !)

Si le paysage en souffre énormément, et mes yeux aussi, heureusement il reste plein de zones peu construites surtout dans les montagnes. Allez y’a plus qu’à attendre la fin de l’ère du pétrole et la côte japonaise respirera un bon coup. Peut être…

Pour ceux qui espèrent encore nous rendre visite au Japon, ne vous inquiétez pas, le Japon ce n’est pas que des cheminées qui fument, je crois qu’on l’a déjà montré souvent dans les rubriques « visiter » et « ailleurs au Japon » de ce site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut vous deux !! je préfere la photo de la note d'avant .. plus romantique ... du coup il est comment l'air que vous respirez ? Tu peux m'envoyer ballader avec mes questions à la noix .. je trouve aussi que t'es vachement serieux .. elle est loin la cantine du Museum ... bises
Répondre
S
Salut Miassa,bienvenue à Okayama. L'air est bien mieux qu'à Paris à mon avis. On fait du vélo tous les jours est j'ai jamais eu la gorge ou les yeux qui piquaient. Il faut dire aussi qu'on a souvent du vent (peut être à cause de la proximité de la mer) et donc l'air circule bien.
P
Je crois que le pire que j'aie jamais vu, c'est Kitakyushu et Yokkaichi (à côté de Nagoya) : c'est puissance 10!!
Répondre
L
la 2eme photo que j'ai mis ne représente qu'un tout petit morceau de "la raffinerie". Elle fait plus de 5km sur 5 (gagné sur la mer). Mais il doit y avoir encore plus grand ... Ce qui est surtout marquant je trouve au Japon, c'est le nombre et l'étendue de ces usines.