Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

1 juin 2006 4 01 /06 /juin /2006 08:41

Gengiskhan, à table avec les mongols !Ce n’est un secret pour personne, Elle adore le yakiniku. Comment ça, personne ne le savait ? Oups…Bon ben maintenant que c’est dit autant continuer mon article et en venir là où je voulais. Donc Elle adore tellement le yakiniku que nous nous sommes longtemps demandés comment faire pour en manger à la maison. J’avais bien envisagé un moment d’acheter un barbecue et de le mettre sur la terrasse, puis un jour en nous promenant, à Hattoji précisément, nous sommes allés dans un restaurant où on nous a servi le repas sur un gengiskhan. A partir de ce moment là, notre objectif fut de trouver dans un magasin le même ustensile. Le gengiskhan est une plaque en fonte que l’on pose sur un réchaud de table et qui permet d’y faire griller tout ce qu’on veut. Enfin presque tout, parce que si au restaurant c’est souvent de la viande de mouton qu’on y grille, c’est totalement inenvisageable à la maison...

Mais pourquoi est ce que ça s’appelle un gengiskhan ?
Tout simplement parce que la forme rappelle celle d’un chapeau mongol.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans manger
commenter cet article

commentaires

pchan 02/06/2006 03:53

Le Gengiskhan étant "la" spécialité de Hokkaido, je peux t'assurer qu'il n'y aucun rapport avec le réchaud! (On utilise également ce genre de réchaud pour le Yakiniku traditionnel).
Selon la légende, Gengis Khan donnait du mouton à manger à ses soldats afin d'avoir des forces pendant les combats...de là le nom utilisé aujourd'hui, je sais c'est un peu tiré par les cheveux.

Lui 02/06/2006 07:38

salut pchan, je te crois quand tu dis quand le gengiskhan est la spécialite de Hokkaido, par contre dans tous les restaurant ou je suis allé, le yakiniku se fait toujours soit au dessus de charbon de bois soit au dessus d'un barbecue à gaz. De plus Genghis Kahn n'a jamais mis les pieds au Japon, alors il ne reste plus qu'à trouver qui a utilis ce nom au Japon en premier ! je recherche. Quand à la théorie de la forme de la plaque chauffante, je la tiens d'un japonais... à suivre...