Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 03:44

Okayama n’est vraiment pas loin de la mer. Du coup on nous demande souvent s’il y a des plages et si on se baigne à Okayama.
La côte japonaise le long de la Mer intérieure de Seto est très construite, avec des ports de pêche, des zones industrielles, des raffineries,…Autant dire que ce n’est pas très engageant. A part quelques îles comme Shiraishi qui sont vraiment magnifiques, cette côte est bien moins sauvage que celle de  la Mer du Japon qui se trouve au Nord (voir Tottori).
Toutefois, à Okayama il y a quelques plages aménagées où il fait bon aller se promener et éventuellement faire trempette.

Ce sont les derniers jours de David avec nous, et je trouve toujours très dommage pour les gens qui visitent le Japon de ne pas voir la mer, le Japon étant tout de même un pays de très grande tradition maritime. Essayez d’imaginer le Japon sans ses poissons ? 
Nous sommes donc allés hier sur la plage de Shibukawa (ça ressemble un peu à Shibuya comme nom, pour ceux qui connaissent, et d’ailleurs il y a quelque chose de ressemblant dans la jeunesse qui s’y trouve). Le temps était grisâtre et un petit 20 degré ne nous a pas incité à la baignade alors on a mangé des saucisses de Francfort avec des frites !!! Il ne manquait plus que les boules et le pastis pour faire une pétanque.

pas grand monde à Shibukawa Beach

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pchan 29/05/2006 07:55

Marrant ton article, je viens juste d'en faire un sur le littoral à Hokkaido.
Je me rappelle n'avoir jamais été à la mer pendant mes 7 ans à Osaka!! Trop de constructions!! Ici aussi, il y a des coins magnifiques pour se baigner mais sans voiture, c'est presque Mission Impossible!

Lui 30/05/2006 03:23

Oui, c'est vraiment dommage que sur une ile on ne puisse pas aller se baigner dans la mer plus facilement.