Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 09:19

J’ai rien écrit depuis 15 jours. Heureusement que nous sommes 2 pour vous relater nos périples et qu’ELLE a tenu la barre sans faiblir. Pour me remettre dans le bain voici juste une photo prise à l’entrée du onsen (« source thermale ») de Okutsu.

Traduction de K. (qui est bien meilleure en français que je ne le suis en japonais, j’ai beau avoir un JLPT3, je suis très très loin de lire le japonais… un jour peut être…sniff)

 

DÉFENSE
*Si vous êtes membre de
暴力団BOÜRYOKU-DAN (=YAKUZA=mafieux, bandit), et si vous avez un入れ墨 tatouage (=YAKUZA ou ancien YAKUZA ou YAKUZA à moitié) vous n'avez pas le droit d'entrer.
*Si vous êtes ivre mort, je vous refuse l’entrée parce que c'est très dangereux pour vous.

Si vous venez en voyage au Japon, vous voici prévenus !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, <br /> Deja merci pour votre site, c'est une vrai mine d'idée pour mon futur voyage au japon !!<br /> J'ai un tout petit soucis c'est que j'ai un tatouage dans le dos (un manga en plus !!). Il fait environ 10cm/6cm c'est un guerrier avec un papier dans la bouche sur lequel il est inscrit "Tenchu", papier que les assassins laissés sur leur victimes lors du bakumatsu... A votre avis cela risque t'il de me poser de gros problème dans les onsens? J'ai bien l'intention d'en faire quelques un...<br /> J'suis pas un criminel et j'suis kawaï snif snif !!<br /> <br /> si un japonais pouvait donner aussi son point de vue ça serait cool !<br /> <br /> Merci de votre reponse !
Répondre
O
alors là je n'en  n'ai aucune idée.. j'espère que vous pourrez rentrer quand même! C'st peut être une question à poser sur des blog écrits par des japonais (voir les liens sur ce site.Bon voyage
B
Pourtant, sont mignons ces tatouages fleuris !
Répondre
L
je trouve aussitrès kawaii
P
Ca a le mérite d'être clair au moins! En France, la discrimination est plus subtile...
Répondre
L
y'a des yakuza en France !?<br /> ;-)
J
Discrimination evidente. On s’est force a tirer ces affichages depuis longtemps. Ils ne reste a ce jour que rares.<br /> Il n’y a aucun moyen de refuser l’entree d’un yakuza tatoue.<br /> Les emploies des onsens ne peuvent que lui supplier de ne pas entrer. <br /> Mais les yakuzas tatoues en comprendent bien et voudraient apparement avoir une bonne ? relation avec le peuple. Donc ils n’onts pas d’intention d’y entrer de force.<br />
Répondre
L
merci pour cette réponse Junjun.
L
En même temps, est-ce que les employés ont les moyens d'empêcher un yakuza d'entrer ? :p
Répondre
L
point de vue d'un Japonais sur le problème dans le commentaire ci-dessous...