Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 12:59

Après le grand air du bord de mer, c’est le grand air pur de la montagne que nous avons voulu prendre. Direction le Nord de la préfecture de Okayama, et les environs de Okutsu. Mais ce que nous n’avions pas prévu c’était de rencontrer de la neige en chemin. En effet, depuis le début du mois de décembre, il fait relativement doux et les 2, 3 stations de ski que comporte la région restent fermées. On peut dire que nous avons eu de la chance. Il y avait une bonne couche de neige qui faisait vraiment un joli paysage, mais les routes étaient relativement bien dégagées. Nous avons pu allés jusqu’à Okutsu qui est connu pour son onsen pour pieds…en d’autres termes, un bassin d’eau chaude naturelle où il est de coutume de venir se tremper les pieds. Je crois qu’il existe une autre raison qui rend célèbre cet endroit (peut être un matsuri de pieds ?!? ;-) mais je ne sais plus.  

le bassin d'eau chaude pour les pieds de Okutsu

 

 

On ne s’est tout de même pas attardé vu qu’il pleuviotait quelques gouttes. Même si la météo japonaise au combien précise nous avait prédit du temps beau, doux, sec et nuageux (gris), on ne voulait pas rester bloqués dans ce fond de vallée car c’est pas avec notre voiture grosse comme une moto et qui n’est surtout pas équipée de 4 roues motrices, de chaînes ou même de pneus neiges que nous nous en serions sortis. Donc après un petit tour à pied dans le village on redescend dans la vallée, jusqu'à Tsuyama (la grande ville du coin). Là survient l’inévitable question « où qu’ c’est qu’on mange ? » Après une rapide évaluation de la situation un restaurant de bord de route nous accueille pour un plat de râmen = nouilles dans un bouillon (et je garde sous le coude la description de ce repas et de l’ambiance de ce resto). Après ça on se dit qu’on a pas fait tous ces kilomètres (au moins 80 km !!!) pour rentrer directement. Alors après un rapide coup d’œil vers le ciel nous décidons de monter vers Koshihata petit village avec de vieilles maisons japonaises typiques d’une époque révolue (furusato mura). Je sais pas pourquoi, mais à chaque fois qu’il y a une route de 1,50m de large (j’exagère à peine) qui serpente sur 15 kilomètres, bordée d’un ravin, où l’on ne plus faire demi tour une fois engagé et en plus ce coup-ci dont les bas-côtés sont occupés par des congères, et bien il faut que j’aille voir ce qu’il y a au bout. Finalement arrivés à Koshihata, je me dis que ça devait être plus sympa au printemps, parce que là, à part les très jolies vieilles maisons bien aérées, et le Japonais, le seul être vivant du village d’après moi, qui déblaye le devant de sa maison, on peut dire que c’est mort de chez mort. En général j’aime bien ce genre d’endroit, mais là il faisait un peu trop froid… Finalement après m’avoir fait bleuir les articulations en prenant quelques photos j’ai rejoins ELLE qui appréciait le paysage depuis un endroit où il prenait sa juste valeur, c’est à dire dans la voiture, j’ai enclenché la première et nous sommes repartis vers la civilisation avant qu’une tempête de neige ne nous ensevelisse, ce qui aurait été fort dommage pour vous puisque vous n’auriez pas pu lire toute cette histoire jusqu’au bout !

koshihata
Koshihata
Koshihata

 

Quelquepart en redescendant (cliquez dessus pour avoir une grande image)

     panoramique riziere

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bédédazi 05/01/2007 22:13

Heureusement que vous n'avez pas été pris dans la tempête de neige, on n'aurait pas pu lire l'article et voir les photos !

LUI 06/01/2007 04:13

cela aurait été vraiment dommage ;-)

Le Lapin de Clichy 05/01/2007 06:20

Au niveau densité de population et rigueur du climat, c'est un peu l'équivalent de la Lozère (les sources d'eau chaude en plus ?)

Okayama au Japon 05/01/2007 14:28

on peut voir ca comme ca effectivement 

Aurelien roi des vieux 04/01/2007 17:36

c'est super beau !!... mais bon 80Km c'est petit joueur ;)
sinon la derniere photo elle est en noir et blanc ou en couleur? ou tu l'a retouchee? elle est en panoramique? super, z'avez l'air de passer des vacances sympas... profitez profitez... pendant que vous etes jeunes ;)

Okayama au Japon 05/01/2007 14:28

dites donc vieillard indigne, on est pas aux zetazunis nous monsieur, 80km, c'est deux bonnes heures de routes. les photos ne sont pas retouchees, c est le soleil couchant qui fait ca. et on profite, on profite...

lory 04/01/2007 15:59

Merci de nous faire partager tes voyages, jai un peu le sentiment de "voyager"...
Bonne année!!

Okayama au Japon 05/01/2007 14:26

merci et bon voyage avec nous

akaieric 04/01/2007 14:51

Est ce que vous avez trempé vos pieds dans le bassin?

Okayama au Japon 05/01/2007 14:25

non parceque l'eau etait un peu tiede