Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

15 septembre 2006 5 15 /09 /septembre /2006 11:03

Apres Naoshima, “ l’île musée ”, la deuxième expérience sensorielle testée le week-end dernier, l’a été par moi seul. Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, et je sais qu’il y en a, nous sommes 2 à écrire ici. Elle et Lui, c'est-à-dire moi. Et cette expérience n’aurait pas pu être testée par Elle pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une histoire de poil de barbe. Elle vous avait déjà raconté sa petite histoire à propos du coiffeur japonais. Voici ma version aujourd’hui.

Au Japon chez le coiffeur pour homme, on peut se faire raser la barbe. Et pas n’importe comment, à l’ancienne, avec un bon vieux coupe chou qu’on affûte sur une lanière de cuir, vous imaginez, comme dans les bons western spaghettis avec Clint Eastwood et sa légendaire barbe de 3 jours.


(ça c'est Clint Eastwood, pas moi)

A chaque fois que je me rends chez mon coiffeur, qui en l’occurrence est une coiffeuse, je vois assis dans les fauteuils à coté du mien des Japonais qui se font raser. Depuis un certain temps je me demandais quelle sensation ça pouvait procurer. Alors je me suis lancé et j’ai fièrement  annoncé la couleur quand je suis entré : « aujourd’hui ça sera court derrière les oreilles et pendant que vous y êtes faites donc la barbe » (je parle pas comme ça en vrai , surtout en japonais… J ).
En réalité avant de prendre cette décision, je me demandais quels étaient les risques et si je devais, comme Clint Eastwood, emmener mon colt 6 coups pour tenir en joue le barbier pendant qu’il faisait son boulot … !? J’y suis allé les mains dans les poches. J’ai commencé à me demander si c’était une bonne idée quand la coiffeuse m’a demandé si je voulais qu’elle me rase aussi les sourcils !!!!! Merde, où est mon flingue ?

Après un refus poli qui m’a permis de garder le sourcil touffu, tout s’est bien passé. J’avoue que voir la longue lame du rasoir remonter sur sa pommette c’est assez impressionnant. Mais cet instant de frayeur est largement compensé par le massage du cuir chevelu, les 2 ou 3 applications de crème sur toute la figure, la position complètement allongée qui vous endort, et les applications de serviettes chaudes.

Finalement je m’en suis sorti vivant. A mon avis c’est certainement parce que j’ai le poil dur (dixit la coiffeuse). Aller j’m’en vas au saloon du coin m’enfiler 2-3 verres de tord boyaux pour me remonter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai tenté ma chance au rasage une fois aussi mais j'ai décliné lorsqu'il m'a proposé de faire le front. Si les oreilles y sont passées aussi, je ne me souviens pas par contre d'attaques sur le nez.<br /> <br /> Comme Begnine, je me contente depuis d'une coupe normale, d'autant plus que mon coiffeur facture le rasage plus cher que la coupe...
Répondre
L
je pensais que se coiffeuse était un peu sadique, mais en fait ça à l'air d'être courant d'après tous vos commentaires! c'est bizarre quand même
B
Tu as de la chance, parce qu'elle t'a demande pour les sourcils... moi pas... Il m'a rase le front, les poils dans les oreilles et ceux du nez... L'horreur absolue !! Mes poils !! Ma virilite !! Et en plus, cela m'a arrache la peau du visage correctement, je m'en suis souvenu toute la jounee. Depuis, je decline gentiment l'offre de rasage, meme si c'est compris dans le prix...
Répondre
L
et là c'est ELLE qui répond : Héhéhé
P
Ah pour moi c'est plus facile, je ne me fais jamais raser chez le coiffeur pour cause d'allergie! Je n'aime pas les massages après coupe ni le rasage des oreilles et des poils du nez! Na!
Répondre
L
ha oui c est vrai qu elle m'a rasé les lobes des oreilles aussi O_O;de toute facon je ne pense pas recommencer l'experience.