Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 10:56

Ce samedi, nous sommes allés à Naoshima. C'est une île de la mer intérieure. On rejoint Naoshima en 20 minutes par Ferry depuis le port Uno mais on peut aussi venir depuis Takamatsu sur Shikoku.

Naoshima est très connue dans tout le Japon car c'est le sanctuaire de l'art contemporain. Il y a 3 sites principaux et nous en avons visité deux : Benesse House et Chichu art Museum. Benesse est d'architecture intéressante et contient une œuvre de chaque "grand" comme Andy Warhol, César, Buren etc. Si je n'y ai rien trouvé de vraiment nouveau dans les œuvres, le musée vaut la peine d'être vu car il est en haut d'une belle colline sur la mer intérieure (le restaurant est sympa aussi). Il y a aussi une "guest-house" associée au musée avec des œuvres d'art qui semblaient intéressantes sur le dépliant mais on n'y avait pas accès (il faut y loger).

Naoshima Benesse House



Le musée Chichu est un endroit déstabilisant. Construit à l'intérieur de la colline, il ne contient que peu d'œuvres (Monet, Walter De Maria et James Turrell) mais le musée lui-même est une œuvre (de Tadao Ando) qui met en scène les autres de manière incroyable, par le cheminement, les matières et la lumière. On n'en ressort pas tout à fait comme on y est entré!
Les deux musées sont situés à environ ½ heure l'un de l'autre et la promenade à pied entre les deux est très agréable, ça ressemble beaucoup à Shiraishi. Il nous reste encore des choses à y voir et nous y retournerons très bientôt. Et vous aussi, si vous passer par ici, prenez le temps d'aller visiter Naoshima.

Plus d'informations:  http://www.naoshima-is.co.jp/english/concept/art/index.html

Naoshima Benesse House 2

Il n'y a pas de photos d'intérieur car bien sur c'est interdit mais je pense que c'est aussi bien ainsi, il faut le vivre plus que le voir. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jonathan 22/12/2007 14:56

slt ben moi j m appelle jonathan et tout komme vous le japon j adore seulement je conner pas encore bauecoup mé j aimerer y aller un jour
et j aimerer bien avoir des conseille donc si vous pouviez me contacter ce serer vraiment sympa merci++

Okayama au Japon 10/03/2008 11:06

Bonjouril y a enormément de sites avec des conseils pour partir au Japonje pense que notre expérience n'est pas forcément la plus interessante pour vois puisque nous sommes partis das le cadre du travail.Il faut chercher sur les forums.bon courage

oim 25/11/2007 15:11

J'en reviens. Endroit absolument incroyable. Incontournable pour tout amateur de nature, d'architecture moderne et d'art contemporain.

Okayama au Japon 10/03/2008 11:06

nous sommes d'accord

Ananas 24/07/2007 14:54

je vis actuellement à Takamatsu. J'ai passé ma journée à Naoshima, c'est tout simplement magnifique! j'ai adoré les oeuvres de Walter de Maria (la grosse boule noir)... et le musée en lui même (Chichu art Museum). Je conseille à tout le monde d'y aller c'est splendide!

Okayama au Japon 24/07/2007 16:53

alors là nous sommes tout à fait d'accord!
A Takamatsu habite un autre de nos lecteur, c'est Al, peut etre l'avez vous rencontré

akaieric 13/09/2006 12:13

J'espère faire un voyage au japon à l'automne 2007. C'est vrai que d'ici là... mon carnet sera bien plein!

lui 15/09/2006 11:24

profites en bien

pchan 13/09/2006 11:42

Je ne suis déjà pas très branché Art Moderne mais si en plus ça défigure le magnifique paysage, alors là c'est le summun! Il y a un truc dans le même genre sur les rives du lac Tôya (Statues en tout genre et autres bizarries sculpturales).

lui 15/09/2006 11:26

la ça ne défigure pas le paysage car les oeuvres sont relativement discrètes. Et c'est toujours moins moche qu'un pachinko géant.