Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 01:46

Hier je suis allée chez le coiffeur. Ça n'était pas la première fois au Japon, et à chaque fois je ne saurais dire si j'adore ça ou si je déteste! Disons que si je ne tiens compte ni du prix, ni du résultat, j'adore ça! 
Il y a au Japon et à Okayama en particulier, des dizaines et des dizaines de coiffeurs, qui sont ouverts 7 jours sur 7 et très tard le soir. Aller chez le coiffeur, c'est comme jouer au golf, c'est un sport national. Jusqu'à présent j'en ai testé deux. Le premier… bon, le deuxième… Enfin chez tous c'est pareil, les coupes sont impeccables, rapides et originale mais les colorations c'est une autre affaire. Elles vont du jaune-orangé au noir en passant par tous les bruns-rouges possibles. Lorsque l'on demande un châtain clair naturel, le coiffeur présente un magnifique rouge-auburn pas très très naturel. A sa décharge disons qu'un châtain clair naturel ça n'existe pas au Japon.
Donc hier, après une bonne demi-heure de conciliabule entre tous les coiffeurs du salon, j'ai eu droit à 3 colorations différentes "pointes-racines-longueurs" pour rattraper les précédents dégâts de leurs collègues. Au final, il ont réussi l'exploit suivant : mes cheveux sont châtains sous les néons et auburn sous les ampoules : deux pour le prix de …..hum…il faut dire qu'ils m'avaient présenté le devis avant c'est pour dire.
Mais tous ça est largement compensé par les deux heures de réel bonheur que j'ai passé dans cette boutique : les personnes sont aux petits soins (comme partout en fait), le thé est offert bien sur, pour le shampoing (qui dure 10 bonnes minutes) le siège, très confortable, s'allonge complètement,  on nous met un petit voile sur le visage pour éviter les éclaboussures et une couverture sur les jambes pour se sentir bien! Et puis ensuite, on a droit à un massage du cuir chevelu et du dos. Pas mal non?
Alors finalement faut-il croire ou non ce coiffeur de quartier parisien qui nous avait dit (il l'a vraiment dit!) " Méfiez vous des coiffeurs japonais, ils n'ont pas bonne réputation" ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans vivre
commenter cet article

commentaires