Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 00:40

Le Konyaku, j'en ai déjà parlé. Voyons plus en détail ce que c'est : c'est un bloc gélatineux et compact qui n'a aucun goût. Voilà, on a fait le tour!
C'est fabriqué avec un tubercule qui ressemble vaguement à une pomme de terre poilue si je me souviens bien (désolée, j'ai pas retrouvé la photo) et on le trouve dans vraiment beaucoup de plat. La plupart du temps sous forme de vermicelles, là c'est tout à fait mangeable. Parfois, c'est aussi servi en gros dés et là c'est nettement moins bon, en fait comme ça n'a pas de goût, ça ne peut pas être mauvais mais disons que c'est un peu écœurant à cause de la texture. Je me souviens d'un petit resto à Fukiya, ou j'ai choisi un plat de sashimi de seiche sur photo et ai dû manger un plat complet de konyaku (la photo était mauvaise). Une des raisons du succès de cet aliment, c'est sans doute qu'il est très pauvre en calorie, c'est très bien pour garder la ligne! Mais je ne suis pas prête à en manger à tout bout de champs pour cette raison, et puis comme de toutes manières, ce n'est pas très courant d'aller à la plage au Japon et que plus il fait chaud, plus les femmes portent de veste, chemise et même pull pour ne pas bronzer, le régime de l'été n'est pas vraiment indispensable! Alors à-bas le Konyaku et vive le Yakiniku!

Hummmmmmmmmmmmmmm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis tout à fait d'accord sur l'insipidité de ce produit!<br /> <br /> Et sur la description de l'allure des japonaises en été. Le charme esthétique des peiti haut quasi sans manches mais onporte des gants noirs qui montent jusqu'en haut des bras, presque sous les aisselles. Comme c'est beau!!! <br /> Elles sont de plus en plus caricaturales!<br /> Et toutes les fois où le ciel est gris et je crois qu'il a commencé à pleuvoir parce qu eje vois les parapluies en actin. Je t'en fiche, c'était les ombrelles employées sans discernement.<br /> Elles ne savent pas faire la différence entre se protéger d'un excès de soleil et éviter nuisiblement le soleil. Une grande part de responsabilité revient aux médias débilitantes.<br /> <br /> Maintenant que je me suis un peu défoulée, je peux en venir à lessentiel: vous souhaiter de bonnes vacances en compagnie de la famille.
Répondre
O
Moi je trouve que le konyaku, ça ressemble à du silicone pour faire les joints de lavabos..<br /> et merci, les vacances en famille se passent bien, même si je ne me souviens pas avoir jamais eu aussi chaud de ma vie!<br />  
F
on dirait des plaques de drogue.je vous ecris sur le blog car je ne vous vois plus sur msn quand j'ai le temps de me connecter!!!!merci pour la carte ça fait super plaisir.bisous à vous deux.
Répondre
N
Je te rappelle qu'on est en vacances...donc on allume que peu l'ordi..bises et à bientôt
P
J'ai une photo des plantations mais je ne sais toujours pas mettre une photo dans les coms!
Répondre
L
on ne peut pas mettre de photos dans nos commentaires pour la simple et bonne raison que nous empêchons volontairement le mode HTML (voir la configuration du blog sur overblog). De cette facon, ça empêche les liens vers des sites non désirés et personnellement, je trouve que les photos ou les animations surchargent trop les comm'... Il ne te reste plus qu'à faire un article avec ta photo... :-)