Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 09:50

Aujourd'hui je parle d'un plat que j'adore mais qui n'est pas du tout japonais!!!! 
C'est le Yakiniku, littéralement viande grillée, qui vient de Corée. C'est un barbecue (encore un) mais de table. Il y en a partout mais tous ne se valent pas. Certains sont au gaz, d'autres au vrai charbon de bois, ça dépend.  La viande est coupée en petits morceaux, on la fait cuire sur la grille et on la trempe dans une sauce épicée. Accompagnée de riz (biensuuuuuur), de soupe miso, c'est un délice! J'ai vu, dans un blog, quelqu'un qui avait ça en horreur. C'est vrai qu'il faut faire attention quand on commande. La carte est naturellement illisible, mais on peut s'en sortir en repérant deux ou trois trucs. Moi j'ai repéré le Karubi, c'est de la viande de bœuf, un délice. Et puis si on choisit bien son restaurant, on peut se faire aider! Si la personne qui prend la commande se tient brusquement le cœur ou le ventre en vous entendant, ça n'est pas forcément sous le coup de l'émotion mais peut être parce que le "joli kanji là ça doit être bon non?" c'est du cœur de volaille, de la tripe de porc, de l'estomac de chépakoi ! on peut faire cuire aussi des fruits de mer et des légumes, d'ailleurs en général il y en a avec la viande. Ce qui est surprenant c'est que la plupart du temps c'est du chou! Vous avez déjà essayé de faire cuire du chou au barbecue vous???

Partager cet article

Repost 0
Published by Elle - dans manger
commenter cet article

commentaires

pchan 02/02/2006 10:08

J'adore le Yakiniku, d'autant plus que nous avons notre spécialité à Hokkaido à base de viande de mouton : le Genghis Khan! Un régal....

Elle 03/02/2006 01:57

je connais le Genghis  Khan, on en a eu une fois au restaurant! le problème c'est que j'aime pas le mouton, j'ai du le faire changer pour du porc (la honte). Du coup j'ai acheté le "truc" en fonte pour l'utiliser à la maison, sur le réchaud, un peu comme une pierrade, (avec du boeuf!)