Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 09:47

Noël au Japon, c'est pas tout à fait comme en France. Je trouve que ça s'apparente plus à la saint-Valentin. D'abord Noël, c'est le 24 m'a dit une amie, Non je réponds, Si elle affirme, au Japon, c'est le 24, soit!
L
es Japonais font alors une soirée en amoureux ou en famille. J'ai interrogé un collègue. Sa femme avait préparé un bon repas, avec un poulet rôti, ce qui est rare au Japon en dehors de cette période, et un gâteau de Noël.
On ne trouve pas de sapin à acheter, ou alors en plastique (à Okayama tout du moins) mais on trouve des décorations. J'ai fait mes achats au 100 yens shop, c'est pratique et pas cher (comme son nom l'indique).
Nous avons fêté le réveillon avec K. et T. qui sont japonais et G. qui est roumaine. Chant de Noël en français et en roumain, repas fait d'un subtil mariage entre la cuisine française (merci pour les colis) et roumaine, c'était très sympa.
La conversation trilingue* très amusante, plus la soirée avançait et mieux on se comprenait. Le vin a des vertus insoupçonnées.
En photo les cadeaux et la bûche, achetée chez "la Saison de France".
Le 25 n'étant pas férié, les gens travaillaient. Nous avons néanmoins pris la journée.

les cadeaux!les cadeaux!les cadeaux!

* la troisième langue étant l'anglais car ni T. ni K. ni nous ne parlons roumain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On a reçu des colis avec des livres, des chaussettes, du matériel de bricolage... de jolis cadeaux mais rien de soluble dans la bouche... Je crois qu'on va soumettre l'idée. Bisous à vous.
Répondre
L
tout est arrive finalement?
A
Euh, c'est à se demander si c'est pas chez nous en France que c'est original de fêter Noel le 25, ici aussi, il le fête tout le mois tout les soirs... mais pas plus particulierement le 25 (d'après ce que j'ai pu voir..), mais bon nous aussi on est des rebels et on fête le Nouvel An avec une orgie de sushis et de bière (étant donné qualité du foie gras et .. son prix...)
Répondre
O
c'est bon les sushis!!! et c'est original (excepte auJapon)Bon reveillon a tous les deux et RDV l'annee prochaine
A
Je suis toujours un peu fier de voir un magasin l'Occitane à l'étranger parce que comme l'Occitane je suis moi aussi né à Manosque... <br /> Sinon bonne fêtes de fin d'année à vous 2 et à tous ceux qui lisent ce blog!!!
Répondre
N
Bonnes fêtes à tous et continuez à venir nombreux sur ce blog !
M
J'aime le savon de l'Occitane et je en achéte à son magagin de Shibuya.(^-^) Bonnes fêtes à vous!
Répondre
E
mon savon préféré de chez l'Occitane est celui à la verveine.
A
Je suis curieuse à la vue des sacs : y a-t-il des magasins l'Occitane au Japon? (ou ça vient des colis) Parce qu'il y en a aussi aux US.
Répondre
E
salut Alexoui il y a des magasins l'Occitane au Japon mais celui de Okayama vient juste d'ouvrir.Les colis etaient surtout alimentaires. Vous en avez recu aussi?