Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 10:26

L’hiver au Japon, qu’est ce qu’on mange ? 
Pour ELLE, y’a pas tortiller, si on doit manger une chose et une seule c’est du crabe ! Je profite qu’elle ne soit pas là aujourd’hui pour lui faire dire des trucs…de toute façon, je ne crois pas qu’elle me contredira sur ce point. Des crabes au Japon nous en avons croisé de toutes les tailles dans les supermarchés et les marchés aux poissons. 

à Tsukiji, à Tokyo 
les plus gros que nous ayons jamais vu, 1 par caisse

crabe japonais

 au dessus de la casserole
un peu plus petit
crabe japonais

 à Hokkaido ; 2 pour 10 000 yens 
certains vous diront que c’est le meilleur crabe du Japon, voir du Monde… ;-)
crabe japonais


et à Sakaiminato
crabe japonais

 celui au plafond est un faux, pour ceux qui y auraient cru ( je ne pense à personne là…quoique…)  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ELLE est pas là, ELLE est pas là, mais ELLE est où alors?
Répondre
L
mais si ELLE est là.C'est juste qu'ELLE s'était absentée pendant que je mettais cet article en ligne... ;-)
B
Je n'aime le crabe... qu'en photo !!! Ha ha ha !<br /> Bon Réveillon à vous et à l'année prochaine !
Répondre
N
Dommage c'est si bon.Bon réveillon aussi !
C
bonjour et bon appétit! je trouve que les crabes sont moins gros qu'en France, je me trompe?
Répondre
N
Bienvenue à Okayama.En fait dans les supermarchés on trouve souvent du crabe de petite ou de moyenne taille. Mais sinon, le crabe au Japon peut être très gros. On ne se rend pas bien compte sur mes photos mais ils ont de tres grandes pattes et certains peuvent faire 1 mètre de large.... (0_0). Mais ce crabe peut être très cher et on ne le trouve que dans les bonnes poissonneries, les ports où il est pêché ou dans des restaurants de luxe.
P
Ahahah du Tarabagani, ça me manque déjà!<br /> Bon réveillon à vous deux!
Répondre
L
courage ! En France aussi le crabe est bon.Bon réveillon
L
Quand je vois tous ces crustacés, je suis sûr que s'il y avait des araignées ou des scorpions d'un mètre de long, les gens en mangeraient pour les fêtes. Deux pattes de moins, des crochets venimeux en plus, qu'est-ce que ça fait si c'est bon à manger ? :p
Répondre
L
Mais dans certains pays ce sont des mets de choix...D'ailluers si ça t'intéresse, même à Okayama, je connais un restaurant où tu peux manger du scorpion...