Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 02:23

Se lever à 5 heure du mat’ (Oui, on s’est levé seulement pour la deuxième mi-temps) m’a permis ce matin de voir plusieurs choses fort intéressantes à la télé japonaise.

Tout d’abord, bien sûr, la France qui s’est qualifiée pour la finale de la coupe du Monde (match assez ennuyeux, j’ai trouvé ).

(AP Photo Michel Euler)


Puis je suis resté devant la télé jusqu'à l’heure du petit déj’, ce qui m’a évité de me relever…Comme je n’aime pas me lever le matin, ça m’a ainsi éviter de le faire 2 fois dans la même journée ;-)
Donc, pendant que des centaines de milliers de personnes en France poursuivaient leur soirée joyeusement, les news japonaises nous remontraient avec force détails et moultes explications ce qui s’est passé hier, entendez par là, la démonstration de notre voisin géographique, la Corée du Nord, qui s’est amusée à lancer en l’air quelques missiles qui sont tombés dans la Mer du Japon.

Je me suis senti soulagé quelques minutes plus tard quand j’ai découvert, lors d’un magnifique reportage, que nous étions protégés des méchants par des forces secrètes françaises et surtout bien plus puissantes : les FranceFive !!!

A découvrir absolument, pour les amateurs de série de super héros à la japonaise comme Bioman et autre X-or…   sur leur site www.francefive.com/ 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu m'a déçu Spielvan...<br /> ( phrase du discours de vegetax, roi des Zorglubs arrachnéens à l'encontre du héros de la planète Botox...)
Répondre
P
Tout le monde peut se tromper : ce n'était pas un tir de missiles mais juste un beau feu d'artifice avec pétards mouillés en l'honneur du grand gogol à lunettes!<br /> Le seul truc, c'est qu'avec leurs conneries, c'est qu'on n'entend plus parler du foot à la téloche!
Répondre
L
tout cela sera bientôt oublié.
L
Rien que le générique vaut le coup : mémorable parodie de celui de 弔電子バイオマン, alias Bioman !<br /> <br /> "Missiles perdus", pas pour tout le monde. En tombant à l'eau, ils ont bien dû estourbir quelques poissons impérialistes à la solde des Yankees. ^_^<br />
Répondre
L
On peut meme télécharger des épisodes de cette série sur leur site. Je vais essayer pour voir ce que ça donne de voir des monstres de l'espace attaquant la Tour Eiffel !!!