Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 11:19

Quelle ne fut pas notre surprise au tout début de notre installation au Japon quand un dimanche matin, en pleine grasse matinée, nous avons été tirés du lit par des bruits aussi suspects qu’étranges autour de l’appart’. La surprises fut double quand nous aperçûmes quelqu’un en train de nettoyer le coté extérieur de la fenêtre qui est dans la cuisine.

Je vous en parle aujourd’hui car hier j’étais levé quand le nettoyage a commencé. J’en ai profité pour prendre cette photo de l’inconnu derrière la fenêtre.
 

Mais revenons à la première fois. Après une rapide investigation consistant en de furtifs coups d’oeils derrière les rideaux des différentes fenêtres, nous avons vu 3-4 personnes en train de nettoyer l’ensemble des parties communes de l’ensemble la résidence. Au début, on avait pensé que ces personnes faisaient partie de l’association de quartier. Quand nous avons signé le contrat de location de l'appartement, on nous avait expliqué que nous devrions consacrer quelques heures, quelque fois durant l’année à cette association. Nous n’avons jamais été contacté pour faire quoi que ce soit. Je pense que nos voisins n’ont pas voulu nous embêter ou s’embêter à tenter de nous expliquer comment tout ça fonctionnait. Ils sont juste passés 2-3 fois pour nous demander de participer financièrement à cette association qui entre autre gère le ramassage des déchets recyclables.
Depuis, nous avons pu voir que les personnes qui nettoient les parties communes font partie d’une entreprise. Pour le ramassage des déchets, j’attends mon tour…ça pourrait être rigolo...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lui - dans vivre
commenter cet article

commentaires