C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012).

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

• Tottori

15 mai 2006 ( #ailleurs au Japon )

Pendant la goldenweek, nous avons passé une journée et demi à Tottori . C'est la ville qui porte le même nom que la préfecture, au nord de Okayama , sur la mer du Japon (est-ce comme ça qu'elle s'appelle en Français?). Notre première étape fut Sakyu,...

• Takayama (1) : Nagara River et Hida no sato

23 mai 2006 ( #ailleurs au Japon )

C’est un malheureux hasard, mais pendant que Elle est en France, David visite le Japon. Après quelques jours passés à Tokyo où il a pu s’imprégner de la mégalopole japonaise et de sa démesure, je l’ai conduit samedi à la montagne. Au départ, David voulait...

• Takayama (2) : le Mont Norikura

24 mai 2006 ( #ailleurs au Japon )

Week-end à Takayama (suite…) Dimanche nous avions donc prévu d’aller marcher dans la montagne. Il faisait un temps magnifique, la route des crêtes (la plus haute du Japon) était ouverte, nous avons donc acheté notre billet de bus pour le Mont Norikura....

• Tomonoura

06 juin 2006 ( #ailleurs au Japon )

Quand on vit au Japon, qu’est ce qui nous manque le plus ? La baguette au p’tit déj, le fromage,…Oui bien sur… … mais en ce moment, avec les beaux jours et la chaleur qui arrive (enfin) je trouve qu’une belle terrasse ombragée où on peut boire un bon...

• vol au dessus d'un...

11 octobre 2006 ( #ailleurs au Japon )

Vous l'avez peut être remarqué, mais entre le 6 et le 10 octobre, nous n’avons pas mis d’articles. On essaie vraiment de mettre des articles en ligne très régulièrement mais ce n’est pas toujours facilement conciliable avec le travail, l’intensification...

• Kumamoto, les ninjas contre attaquent

18 octobre 2006 ( #ailleurs au Japon )

En plus du Mont Aso , on a aussi profité de notre passage sur Kyushu, la semaine dernière, pour passer tout d’abord par la ville de Kumamoto. En fait pour visiter tranquillement le Mont Aso, je pense que louer une voiture est la façon la plus simple....

• Shodoshima

30 octobre 2006 ( #ailleurs au Japon )

Ayet, me revoilà après un petit voyage à HongKong. D'ailleurs j'ai des supers belles photos que vous auriez pu voir si au lieu de faire un blog sur le Japon, on l'avait fait sur "notvied'anous", mais dans ce cas là vous auriez eu aussi à supporter des...

• SakaiMinato

06 novembre 2006 ( #ailleurs au Japon )

Cette semaine, ya la Nane qui est venue nous voir au japon avec son amoureux, je suis super contente! On a donc profité de ce looong week-end (vendredi était férié) et du beau temps pour aller se ballader un peu. Au cours de notre périple, on a atteri...

• Koyo à Taishakukyo

13 novembre 2006 ( #ailleurs au Japon )

En automne , il y a un phénomène qui attire autant de monde que les cerisiers en fleurs au printemps, c’est Koyo, la contemplation des feuilles rouges (jaunes, brunes, or etc.). On voulait absolument que A et H voient ça pendant leur séjour mais malheureusement...

• week-end à Aso san

17 novembre 2006 ( #ailleurs au Japon )

Novembre, c'est pas le mois le plus marrant. D'accord au Japon c'est beau, mais ça marque le début de l'hiver et on sait qu'on en prend pour 4 mois à se geler. Alors j'ai décidé de pas y penser et de retourner faire un petit tour dans mes photos des beaux...

• L'ile aux Mikan

30 janvier 2007 ( #ailleurs au Japon )

Dans la mer de Seto, il y a un nombre incroyable de petites îles, et sur certaines d'entre elles, on cultive les oranges. C'est sur l'une de celles-ci que vit la mère de notre collègue et devinez quoi? Elle cultive les oranges. Nous y sommes allés le...

• Osaki Shimo Shima

01 février 2007 ( #ailleurs au Japon )

ELLE a déjà commencé à vous raconter notre week-end chez la maman d’un ami qui habite sur la toute petite île de Osaki-Shimo-shima quelque part dans la Mer Intérieure du Japon où elle cultive des oranges (comme presque tous les habitants d’ailleurs !)....

• Izumo

13 février 2007 ( #ailleurs au Japon )

Dimanche nous devions assister à une cérémonie du thé. Manque de chance cela a été annulé le samedi soir. Alors ni une ni deux, on s’est dit puisque lundi est férié, fête nationale oblige, partons quelque part. D’ordinaire on réserve toujours un endroit...

• Hinomisaki

14 février 2007 ( #ailleurs au Japon )

Suite d’hier N ’ayant pas de carte détaille de la région, ELLE décida d’inventer le GPS-photo. Autrement dit ELLE prend en photo le premier plan touristique qu’elle trouve sur son chemin et bibi doit faire le copilote jusqu'à la destination finale en...

• Hagi

01 mars 2007 ( #ailleurs au Japon )

Nous voulions passer un week-end complet avec K. avant que nous quittions le Japon. C'est ce que nous avons fait samedi et dimanche dernier. Direction Hagi. Pour ceux qui ignorent tout de cette ville, en deux mots, Hagi est connue dans le monde entier...

• la forêt magique

05 mars 2007 ( #ailleurs au Japon )

Continuons notre visite de la région de Hagi. Un petit peu au Nord de la ville, sur le bord de la mer, il y a une zone qui a longtemps été interdite par les seigneurs locaux pour cause de superstition. Une histoire de mauvaise orientation par rapport...

• Kenrokuen

15 mars 2007 ( #ailleurs au Japon )

Le week-end dernier donc (enfin celui d'avant) nous sommes allés à Kanazawa pour le travail. C'est à un peu plus de deux heures de train de Kyoto sur la mer du Japon. L'endroit est célèbre pour son jardin. Il existe ce que l'on appelle les trois plus...

• Himeji

14 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

Au mois d'août, nous allons avoir de la visite de France alors je suis en train de préparer un petit périple touristique. Une des étapes sera l'incontournable château d'Himeji et en y pensant ça m'a donné envie de vous le montrer (parce qu'on y est déjà...

• 5 jours à Hokkaido

19 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

La semaine dernière, nous sommes allés passer 5-6 jours dans l'Est d'Hokkaido, tout au nord du nord du Japon, avec G., notre copine. 3 personnes biens motivées, une voiture de location, des appareils photos et c'est parti! On a atterrit à Kushiro et on...

• Hokkaido : 1e étape

20 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

Nous y voilà, ça y est!!! Il est 5 heures et on est à Kushiro; on débarque de l'avion qu'on a pris à Kansai ! l'aéroport est tout petit! La moitié de celui de Okayama. Le mini bus de Toyota nous attend 3 minutes, le temps de récupérer les bagages. Quelques...

• Hokkaido : 2ème étape

21 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

Après un déjeuner frugal sur le bord du lac d’Onnetoh en route vers le Nord pour la région des lacs Masshu et Kussharo (carte de Hokkaido). Pour votre culture, sachez que ces 2 lacs, tout comme le lac d’Akan, sont des lacs de caldeira c'est-à-dire qu’ils...

• Hokkaido : 3ème étape

24 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

Apres le parc national de Akan, en route une fois de plus pour le Nord pour la péninsule de Shiretoko (carte de Hokkaido). Je ne vous raconte que les grandes étapes du voyage car regarder les photos de vacances des autres c’est pas forcément ce qu’il...

• Hokkaido : 3e étape bis

25 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

Oui, oui, 3e bis, parce qu'on est resté plusieurs jours dans la péninsule de Shiretoko. On dormait dans un minshuku (auberge) très agréable, et surtout on y mangeait bien, très bien! Crabe (je sais c'est pas la saison!), oursin, sashimis, mouton (mais...

• Hokkaido : 4e et dernière étape

27 juillet 2006 ( #ailleurs au Japon )

En repartant de la péninsule de Notsuke, nous avons rejoins un petit village au nord de Kushiro, Touro, au bord du Marais ( Kushiro Shitsugen ). Nous y avons dormi et le lendemain, on est allé aux différents points de vues existants autour du marais,...

• Thêatre Kabuki Kompira

22 août 2006 ( #ailleurs au Japon )

Lors de nos vacances, nous sommes allés visiter le théâtre Kabuki Kompira dans la ville de Kotohira, pas loin de Takamatsu. C'est le plus ancien théâtre de Kabuki du Japon et des représentations y sont encore données au printemps et en automne. C'est...