Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 09:11

Aujourd’hui 21 mars, c’est une jour férié au Japon. Je suis allé dire au revoir à ma coiffeuse, qui a tenu absolument à me faire un cadeau de départ. Mais comme je n’utilise aucun gel à cheveux ou autre produit spécial « coupedelamortquitue » elle n’a pas su quoi m’offrir et s’est trouvée fort dépourvue. 

Je profite aussi de ce jour férié pour faire du ménage dans mon ordi et j’y trouve des petits paquets de photos préparés pour écrire des articles ici. Mais je sens que le temps va nous manquer pour tout vous raconter alors je brade et je fais un article groupé sur tout les animaux du bestiaire japonais qui me restent en stock.

Un poisson/dragon mais qui semblerait plutôt être un dauphin après renseignement. Il a le pouvoir d’éloigner la foudre et c’est pour cela qu’on le trouve sur les coins de toit des temples et autres châteaux japonais.

Un gros z’oiseaux. En l’occurrence une grue impériale qu’est bien plus jolie à observer en liberte dans les vastes prairies de Hokkaido.
 

Un vrai dragon surpris dans un sous bois et qui fait semblant d’être une fontaine pour pas qu’on le reconnaisse.

Une libellule qui fait la sieste. Quand elles sont des dizaines à voler au dessus d’une rizière dans les rayons du soleil couchant en été, c’est vraiment un spectacle inoubliable.

Et puis cette petite grenouille qui avec ses milliers de congénères entonne le grand air de la rizière inondée en COAAA majeur au mois de juin, ce qui fait la bande son du spectacle des hotaru.

 Et pour revoir toutes nos amies les bêtes du Japon…  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bayashi 26/03/2007 14:59

pour le poisson dragon j'ai egalement entendu dire que, etant en fait un dauphin, il symbolise l'eau et a donc egalement le pouvoir d'eloigner les incendies ...