Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 09:44

Ce week-end, j’ai découvert que certaines maisons japonaises avaient du double vitrage. Du vrai, de celui qui empêche qu’il fasse moins de 10 degré à l’intérieur et pas seulement quand on y est pour chauffer. L’explication du propriétaire c’est justement que lui étant propriétaire de sa maison, il a pu choisir les matériaux pour la construction et l’isolation. Donc les groupes immobiliers japonais construisent pour le moins cher possible des appartements où l’on se gèle en hiver et ou crève de chaud en été. Parfois même ça dérape quand ils oublient carrément les normes antisismiques…

Puis j’ai vu un Indien (d’Inde) qui venait pour la première fois au Japon demander ce que contenait tous les plats qu’on lui proposait. Ca m’a rappelé moi y a 2 ans 

J’ai bu du cognac du Kazakhstan (même pas irradié…cherchez pas) et vu un Japonais qui ne savait pas que Cognac était une ville françaiseil est à noter que cognac s’écrit bizarrement en russe).

Puis le soir nous avons rencontré un de nos lecteurs de passage à Okayama. Passage n’est pas le mot approprié mais je ne vais pas commencer à raconter la vie privée de chacun (et chacune…;-)…). Nous serons peut être amenés à nous revoir …à Takamatsu.

Puis j’ai fait de l’haltérophilie avec un vélo, le grand magasin où nous avions abandonné nos vélos ayant la judicieuse idée de fermer le trottoir tout autour de sa façade par une sorte de barrière.

Dimanche nous avions prévu d’aller voir un festival qui devait avoir lieu à Okayama Jinja (temple), mais je ne sais pas ce qui s’est passé, on n’a rien vu du tout. Je me demande bien où a pu passer le grand dragon qui devait déambuler dans la rue…

Finalement j’ai fait un tour en vélo en ville et j’ai revu « l’oxy bar ». Il faut que j’aille voir ce qu’il propose comme cocktail !!!!

O2 bar

 

Un poisson en façadebigfish

 

Une Japonaise qui exprime son rapport au vin rouge

 

 

Pour clore le dimanche j’ai entendu James Bond parler en japonais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dis donc par hasard "cognac" en russe ça s'écrivait pas comme cela : "vodka" !<br />
Répondre
L
non, non c'était vraiment écrit cognac mais en cyrillique. Parole de Japonais sachant lire le russe ! Reste à savoir si les Kazakhs savent où est Cognac ?
A
Mieux qu'un velo, tu as fait de l'halterophilie avec 2 velos ce soir la ^^<br /> En tout cas, merci pour la soiree !
Répondre
L
3 vélos même en comptant celui de la petite japonaise qui se demandait comment sortir de là.
B
James Bond en japonais...<br /> Moi aussi je riais bien quand j'entendais des films américains ou anglais doublés en japonais, je me disais, bon sang, tous ces acteurs qu'est-ce qu'ils parlent bien japonais !!!
Répondre
L
pour James Bond tout est plus facile...c'est pas juste !
P
Salut les expat'.<br /> J'ai mis mon blog à jour...enfin!
Répondre
L
vu !
L
Et c'est quoi, son rapport au vin rouge ? Parce que là on a un peu de mal à distinguer si c'est l'extase ou le dégoût absolu, les Japonais n'ont pas les mêmes expressions que nous, n'est-ce pas... ^_^
Répondre
L
ce n'est pas clair en fait chacun le prend comme il veut