Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 06:53

Samedi, pendant que Madame Père Noël faisait ses derniers achats pour ses invités de la Xmas party, je flânais seul avec mon vélo et mon appareil photo. Cette année, pas de neige, il fait doux, on peut se promener sans gants, hier le soleil tapait même dur. Au carrefour de la poste centrale, je n’avais rien à faire à la poste mais c’est une des zones les plus animées de Okayama, j’ai eu l’idée de prendre des photos pour vous montrer à quoi ressemble le vrai centre ville de Okayama. Et pour faciliter le point de vue, il existe des passerelles pour piétons qui enjambent les artères principales de la ville. Comme beaucoup de ville au Japon, Okayama est construite au carrée avec des grandes avenues qui la traversent de part en part. Sur la dernière photo vous pouvez même voir tout au fond, un petit bâtiment blanc, à 3km à peu près…vous voyez ? C’est là qu’on travaille…




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
LUI: dis-moi que je cauchemarde!! sur la derniere photo je vois une monstruosite (pas le batiment ou tu travailles, non ) mais cette immense tour qui denature yanagawa. C'est atroce tout simplement: quand je suis partie en 2003, il y avait l annonce des travaux a venir... en 1980, c etait l emplacement du cabaret Fujii, c est longtemps reste sous forme de parking plus ou moins terrain-vagueste... Autant les travaux ( un sacre trou dans le sol sur plusieurs etages) et la realisation de Opera House m avait enchantee, autant cette verrue me desole!<br /> snif .le reste des photos me plait beaucoup car j ai souvent parcouru ces avenues a velo et c est un point de vue nouveau.
Répondre
L
Cette tour a été finie de construire en 2005. Tout change à une vitesse folle. Même nous en 2 ans on a vu la ville beaucoup se transformer.  
L
C'est quand même fou qu'Okayama soit construite sur un plan hippodamique, à plus de 10.000 kilomètres de la Grèce... :p
Répondre
L
c'est dingue tout ce qu'un lapin m'aura appris comme vocabulaire cette année !!!
B
Faut de bons yeux ! Ou une loupe ! Mais oui : on peut le voir !
Répondre
L
ok, ok c'est pas évident, c'était juste comme ça ...