Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

22 décembre 2006 5 22 /12 /décembre /2006 08:54

Dernièrement, ce panneau est apparu en face du garage à vélo au travail. J'avoue qu'il me laisse perplexe. J'ai bien quelques hypothèses quant à sa signification! Je vous en livre quelques-unes et j'attends les vôtres.

-          Ne pas faire de vélo les nuits ou le ciel est étoilé et ou il pleut
-          Ne pas essayer de doubler un vélo sans chauffeur car on se ramasse et on voit 36 chandelles (ou étoiles ici)
-          Ne pas se mettre debout sur le porte-bagage pour regarder passer les courses de vélos sans chauffeurs
-          Les jours ou il pleut, que t'as pas ton parapluie et que t'as mis ton vélo dans le décor, c'est pas la peine d'insister et de venir au boulot sur le vélo de ton pote. Rentre chez toi et met toi au lit.

Cette dernière me plait bien mais je doute, nous sommes au Japon alors ça doit plutôt être "si il pleut, que t'as pas ton parapluie et que t'as mis ton vélo dans le décor et qu'il fait nuit noire, ne monte pas sur le vélo de ton collègue pour rentrer chez toi, reste au travail"


mais qu'est ce que c'est donc


A vous…

Et à tout le monde  Joyeux Noël

Partager cet article

Repost 0
Published by ELLE - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Alexaréponseàtout 28/12/2006 02:40

Ca me parait limpide. Ca veut dire qu'on a pas le droit de faire du vélo avec un copain à l'arrière quand il pleut et qu'on a un parapluie (on peut donc faire du vélo avec un copain à l'arrière quand il pleut si on a pas de parapluie ou quand il pleut pas et là on a le droit d'avoir un parapluie ou pas). Pour l'autre, c'est encore plus simple, il est interdit de laisser sortir son vélo tout seul la nuit... J'espère que vous avez passé un joyeux noël! Gros bisous à vous.

NOUS à Okayama au Japon 31/12/2006 10:39

hahaha...t'as raison j'ai dû attacher mon vélo car il voulait toujours aller se promener tout seul la nuit pour faire la java avec ses potes...bisous à vous aussi.

pchan 26/12/2006 18:08

Joyeux Noël à vous deux!

NOUS 27/12/2006 02:29

Joyeux Noel en France

Mimi 25/12/2006 01:45

La réponse est déjà donnée par quelqu'un dans les commentaires: tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est à vélo.
Mais le jour où on verra des Japonais se soucie d'avoir une lumière à leur vélo, et de s'en servir!... Ils auraient pu ajouter aussi le keitai, d'ailleurs.

Je venais surtout pour vous souhaiter un bon noel, et vu qu'on est au japon où le 25 n'est pas férié, j'arrive 24h en retard. Mais le cœur y est

Okayama au Japon 25/12/2006 12:16

Nous sommes bien d'accord ..le portable est peut etre le plus dangereux de tous. Merci, nous avons (ma tete, mon estomac, l'etat de l'appartement et  l'huile de la voiture) decides d'un commun accord qu'aujourd'hui etait ferie, donc c'est bien le jour de Noel que nous avons recu ce commentaire!

Pascale 24/12/2006 10:59

Bonjour, il semblerait, comme je l'ai lu quelque part, que des commentaires se perdent en chemin. Le mien disait ceci: Ces mystérieux panneaux sont en réalité une audacieuse initiative des autorités municipales pour égayer les trottoirs nippons. Ils sont tout à la fois ludiques et instructifs puisqu'il s'agit de deviner le(s) proverbes(s) qu'ils représentent. Ici c'est facile: "La nuit tous les vélos sont gris" et "Un parapluie vaut mieux que deux tu l'auras".

Okayama au Japon 25/12/2006 12:12

C'est embetent cette histoire de commentaires fantomes!La je suis obligee de reconnaitre que je manque cruellement d'imagination, ou alors c'est parceque je ne connais pas les proverbes japonais !
(en realite je n'en connais qu'un mais j'ai deja reussi a le placer plusieurs fois, j'en suis fiere)

Bédédazi 23/12/2006 16:04

Joyeux Noël !

Okayama au Japon 24/12/2006 05:22

joyeux Noel et bonnes fêtes