Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 03:23

Qu’est ce qu’il a fait moche depuis une semaine. On a eu de si beaux mois de septembre et d’octobre, que j’en avais presque oublié que la pluie existait. Les deux derniers week-ends ont été les pires. Ca nous a « aidé » à rester à la maison pour réviser notre grammaire, les kanji, et surtout le conditionnel japonais…Samedi et dimanche derniers nous sommes restés cloîtrés. Je crois que c’est la 1ère fois depuis qu’on est au Japon. Vivement que ce test de japonais soit passé, qu’on puisse revenir à des activités plus saines. La semaine dernière nous avions réussi à nous extraire du confort de la maison pour aller faire quelques photos des érables dans la campagne, et nous étions passés entre les gouttes. Pour d’autres c’était l’occasion de se tremper complètement. Dans un temple vraiment paumé que nous ne connaissions pas et que l’on ne peut découvrir que ces jours de pluies et de brouillards, nous avons ainsi surpris quelques personnes qui se purifiaient sous une cascade d’eau froide. Je n’ai pas pris ces gens en photo pendant leur cérémonie, mais croyez moi, il ne devait pas faire chaud là dessous.

 

la source magique

Toujours à propos de temps humide, hier fut le summum. Un vrai temps liquide. Rien que de respirer, on avait l’impression de se noyer (j’exagère un peu). Mais nous avons eu la preuve que le taux d’humidité devait avoisiner avec les 120% car en quittant le bureau, dans la cage d’escalier nous avons été très surpris de voir l’eau se condenser sur les murs froids et s’écouler tranquillement sur le sol. Associé à la semelle ultra lisse de nos chaussons de travail, les escaliers s’étaient transformés en une super rampe toboggan de la mort qui tue. Il faut vraiment être motivés pour quitter le travail le soir au Japon ;-). Je suspecte tout de meme un defaut de conception majeur dans ce bâtiment tout neuf !!! 
Ce matin il fait de nouveau beau. Ouf !

Partager cet article

Repost 0
Published by LUI - dans vivre
commenter cet article

commentaires

Le Lapin de Clichy 29/11/2006 21:23

Hélène : c'est dans "La Huitième couleur", avec les mages hydrophobes qui détestent tellemnt l'eau qu'ils arrivent à faire léviter des véhicules au-dessus de la mer par leur seule trouille de tomber dedans... :p

Dans le même tome, il y a une référence au désert du Grand Nef qui est tellement sec que les chiffres des précipations y sont négatifs, ça change du Japon non ?

Okayama au Japon 02/12/2006 02:04

Je ne l'ai pas encore lu, c'est le prochain sur ma listedes chiffrs de precipitation negatifs, en effet, ici des fois on aimerait bien

Andalousie 29/11/2006 19:56

Brrr... Vous me rappelez de mauvais souvenirs d'hiver, en France, dans ma campagne, quand, lorsque je touchais quelque chose, notamment dans la grande salle qu'était la cuisine : murs, mobilier, ustensiles, "ça mouillait" car tout était recouvert d'une fine couche de buée que le contact transformait en eau... Vous comprenez mieux pourquoi je préfère le sud de l'Espagne et son soleil ?

LUI 30/11/2006 09:11

Haaa !!! le climat de l'Espagne....un rêve

Le Lapin de Clichy 29/11/2006 00:09

"L'eau déshydratée", encore une référence à Pratchett, ça... :o)

LN d'Okayama 29/11/2006 01:27

C'est dans lequel?, je ne me rappelle pas!. Dans ce cas-ci, c'est plutôt une reference à ma grande intelligence voyez :à la télé, une personne verse des granules blanches dans une casseroleMOI: c'est quoi ça ? LUI: c'est de l'eau deshydratéeMOI: Ah bon. .... intense cogitation...MOI: c'est débile, avec quoi il la réhydrate? hehe, yen a la d'dans!

Aline 28/11/2006 20:32

juste pour dire que c'est toujours un plaisir de lire votre blog : c'est un de mes moments de détentes favoris et en ce moment, c'est très appréciable!! :-) j'essayerai de vous écrire quand même aussi en dehors de ce blog! bises à vous deux!

NOUS 29/11/2006 01:27

Salut AlineOn attend tes nouvelles.

akaieric 28/11/2006 14:51

Pour la cascade d'eau froide, vous auriez du essayer: ca vous aurait porté chance pour l'examen.

LUI 29/11/2006 01:25

mais pourquoi n'y ai je donc pas pensé ?