Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est qui nous?

nous c'est les aventures de ELLE et LUI à Okayama au Japon

*

dernières news
 (juin 2011) :

Okayama c'est ELLE, LUI, petite ELLE et maintenant petit LUI !!

*

Un voyage au Japon prévu cette année ... ? On espère...


*

pour nous contacter c'est par ici...

Au cas où tu voudrais des infos précises, une recette de cuisine, un avis politique, ... si tu veux des sous va voir ailleurs !

On continue de répondre à tous les émails, alors n'hésitez pas

(mis à jour en 2012). 

Trouver

Site à l'usage des hypothétiques futurs habitants français à Okayama et des autres curieux...

Mois Par Mois

météo aujourd'hui

météo du jour à Okayama

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 08:25

La semaine dernière c’était la semaine du Beaujolais Nouveau bien sûr. Alors pour fêter ça nous avons couru chez notre revendeur habituel…bon OK, là je suis en plein rêve, mais ça me fait plaisir d’imaginer que j’ai ma boutique habituelle ici au Japon pour aller m’acheter du vin….sniff. En fait en pratique ça ne serait pas impossible car je connais réellement un caviste de premier choix à Okayama, mais à quel prix…re-sniff.
Revenons donc à la réalité. Nous courûmes donc au supermarché ! (petit passé simple destiné aux jeunes lecteurs de ce blog et spécialement à mon neveu qui ne semble connaître que le langage SMS bourré de fautes, je referme la parenthèse). Comme chaque année on y a trouvé du Beaujolais Nouveau hors de prix et on a laissé tomber. Du coup comme nous avions une vrai envie de vin, nous avons tapé un grand coup dans les réserves de guerre et d’hiver, comprenez par là que nous avons ouvert samedi soir une bonne bouteille de vin rouge et puis aussi la grosse boite de cassoulet Toulousain gardées jusque là, très précieusement pour une grande occasion, au plus profond du placard de notre cuisine. C’était l’occasion. C’est fou le plaisir que cela peu procurer de manger et boire.

Finalement nous n’avons pas acheté de vin primeur mais nous avons eu droit d’admirer la grande nouveauté, je dirais même plus la grande innovation : le beaujolais Nouveau Rosé ; Hé oui y a toujours du nouveau dans le marketing !!! Il parait que seulement quelques dizaines de milliers de ces bouteilles étaient disponibles au Japon. Ce qui m’a étonné c’est que ce n’était pas plus cher que l’autre Beaujolais Nouveau.


Beaujolais Nouveau Rosé
La photo est floue mais c’est vraiment du rosé.


Et puis pendant qu’on y est, voici ce qu’on pouvait aussi trouver en têtes de gondoles des combinis la semaine dernière. Le Pepsi-Cola Gold.

Pepsi Colq Gold Limited edition

 

La prochaine fois je me demande bien ce qu’ils vont inventer !? 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LUI - dans manger
commenter cet article

commentaires

seb 19/01/2007 07:06

Le pepsi on dirai de la pisse lol franchement ca a l'air trop chimique pour moi

Bédédazi 11/12/2006 11:39

Bah, même si c'est un peu cher, c'est pour marquer le coup. Je préfère un petit vin avec le cassoulet qu'un "pisse gold" !!!

LUI 12/12/2006 01:22

c'est pas un peu cher, c'est très cher !

pchan 21/11/2006 08:14

Prochain produit : le Pepsi Nouveau!

LUI 24/11/2006 09:21

et pourquoi pas le Beaujolais Gold...?

Alexbave 21/11/2006 01:02

Totalement solidaire de votre opération cassoulet. On a moins d'ancienneté que vous mais ce WE on a mangé de la rosette et ça faisait bien deux mois qu'on avait pas aperçu un morceau de sucisson. Ah que c'était bon! Alors du CASSOULET...

LUI 21/11/2006 06:35

et pourtant, d'après notre expérience, le cassoulet en boite voyage mieux que le saucisson. Et pour le fromage vous tenez le coup ?